Marché en chute de 23% aux USA en mai
La crise squatte tous les étages de nos économies et malgré la frénésie que peut engendrer le marché du jeu vidéo, le consultant NPD a estimé la baisse du marché US du jeu vidéo à 23% pour un volume de 863 millions de dollars rapporte aujourd’hui l’agence Reuters qui précise que les ventes mensuelles de jeux vidéo aux Etats-Unis n’avaient pas été inférieures au milliard de dollars depuis Août 2007. Pour chiffrer le marché, NPD englobe à la fois les ventes réalisées sur les jeux, les logiciels, mais également les consoles et leurs accessoires.


Starcraft II devrait redonner un peu d’air frais au marché

Mois habituellement peu porteur pour le jeu vidéo
Il faut dire que, comme le précise Anita Frazer de NPD : « Mai est habituellement l’un des mois les plus creux en termes de
chiffre d’affaires, quelle que soit l’année, pour le secteur en
général », relativise Reuters. Le consultant reste assez optimiste pour l’avenir du secteur puisque selon lui, le consommateur touché par la crise préfèrerait s’amuser chez lui plutôt qu’à l’extérieur ce qui favoriserait donc la consommation de jeux vidéo.

Marché sensible aux sorties de blockbusters
De même, le marché du jeu vidéo, un marché nourri de passion, est très sensible à la sortie de titres majeurs et pourrait connaître un rebond assez spectaculaire avec la sortie d’incontournables comme le très attendu Starcraft II, Max Payne 3 ou Final Fantasy XIII.

 

Rien de mieux qu’un nouvel opus de Final Fantasy pour animer les ventes de jeux vidéo


Le hit-parade US des ventes de consoles
Champion incontesté du secteur avec son indéboulonnable console portable, Nintendo caracole en tête des ventes avec plus de 633 000 DS et près de 290 000 Wii vendues. Arrivent ensuite la Xbox 360 de Microsoft avec 175 000 consoles vendues puis la PS3 de Sony avec 131 000 machines vendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here