Olympus Pen E-P1 : l'essayer une semaine grâce à Olympus

Olympus Pen E-P1 : l’essayer une semaine grâce à Olympus

Ce nouveau compact hybride vous intéresse mais vous aimeriez vraiment l’essayer avant car il n’est pas donné et revient plus cher qu’un véritable reflex entrée de gamme ? C’est possible grâce à l’opération d’Olympus.

Publié le 19 juin 2009 - 11:39 par La rédaction

Publicité

Tester l’Olympus Pen E-P1
Oui, Olympus propose aux éventuels acquéreurs d’essayer le Pen E-1 durant une semaine mais attention, pour mériter cette « faveur », vous devez vous inscrire sur le site Olympus et faire part d’un projet photographique original. Le nombre d’appareils disponibles pour cette opération est limité et on ne sait pas exactement à partir de quand vous pourrez commencer à tester l’E-P1. On sait qu’il sera disponible en magasins aux alentours du 13 juin prochain et lancé commercialement dans le cadre des Rencontres Photographiques Arles 2009.

Mur créatif
Les images les plus réussies des « essayeurs » viendront alimenter le mur créatif qui permettra aux internautes de visualliser les résultats de l’appareil et les effets des filtres numériques embarqués par le Pen E-1 : ces filtres numériques sont un peu le fer de lance de la gamme Olympus et un élément important sur lequel la marque communique comme elle l’a fait pour ses deux derniers reflex, les E-30 et E-620, un reflex au goût du jour et très bien positionné.

Accéder à la page de candidature pour un essai de l’Olympus Pen E-P1.

Vous pouvez en savoir plus sur l’Olympus Pen E-P1 :
Pen E-P1 : premier micro 4:3 Olympus.

Nous avions également testé le rendu des filtres présents sur le reflex entrée de gamme Pentax K-m.

Ici le filtre « soft focus » du Pentax K-m, un effet réussi et facilement maîtrisable.

Compacité du système Micro 4:3 à prix d’or ou confort d’un reflex entrée de gamme
Vu les prix de vente annoncés de l’Olympus Pen-E-1, les budgets serrés, les amateurs de véritable visée reflex et ceux qui préfèrent opter pour un reflex au format 2:3 et non 4:3 jugé trop carré et de petite taille, trouveront avec les Nikon D60 ou autres Pentax K-m et Sony Alpha 230, leur bonheur pour un prix d’achat de moitié par rapport au Pen E-P1 dont on a eu confirmation des prix et des kits ici.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *