Home Cine’Feel et la domotique

Le groupement Home Cine’Feel constitué de revendeurs spécialisés dans la vente et l’installation d’équipements de home cinéma à domicile propose une offre domotique avec l’intégration des i-motes dans votre habitation. La domotique, c’est l’ensemble des technologies de l’électronique, d’automatismes, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. Elle se caractérise souvent par l’apparition de télécommandes (ici, des i-motes) permettant d’utiliser l’ensemble des appareils multimédia d’une habitation.
 


Home Cine’Feel : 4 niveaux d’intelligence pour les i-motes

À ce jour, 4 niveaux d’i-motes sont proposés par le réseau Home Cine’Feel :
– Les premières sont de simples télécommandes universelles permettant de contrôler l’ensemble des appareils multimédias (TV, lecteur DVD, home cinéma, éclairages) à partir d’une seule et même télécommande. Elles peuvent être personnalisées, avec des écrans tactiles et les prix commencent aux alentours de 200 Euros.
– Le deuxième niveau apporte une notion d’intelligence à l’i-mote qui va détecter si un appareil est utilisé indépendamment et elle pourra reprendre la commande au stade où elle a été laissée. Tout comme les ordinateurs, des sessions personnalisées pourront être installées en fonction des utilisateurs afin que chaque membre de la famille ait sa version (avec un fond d’écran différent, des raccourcis préférentiels). Cette version sera vendue environ 700 Euros.
– Le niveau suivant offre l’opportunité à l’i-mote d’être un véritable ordinateur : il est alors possible de surfer sur le web, de gérer une liste de musique, de gérer une caméra de sécurité à distance, … La personnalisation est encore plus poussée et le prix avoisine les 1100 Euros.
– Enfin le dernier niveau ouvre les portes de l’innovation en grand et permet de faire communiquer les appareils ensemble. Le niveau d’intelligence et le contrôle à distance sont les plus élevés : le mot « universel » prend alors tout son sens.

Pour vous équiper, rendez-vous sur le site Home Cine’Feel pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here