Rester connecté à son abonnement Canal
Le groupe Canal + permet, depuis hier, à ses abonnés de « programmer un enregistrement, sans sa télécommande », qu’ils soient « en déplacement ou en vacances, en France ou à l’étranger ». Pour ce faire, il suffit que l’abonné ait activé l’option sur son décodeur ou via l’espace client sur les sites des bouquets et que celui-ci soit connecté à internet. Ceux qui partent en vacances en déconnectant leur box internet par peur des orages d’été devront se passer du service ou prendre le risque de retrouver leur FreeBox, LiveBox, NeufBox… dégradée par une surcharge électrique du fait d’un coup de foudre.

Programmation via Internet
Ensuite, où que l’on se trouve, pour peu que l’on ait accès à internet, depuis n’importe quel ordinateur connecté, on peut prendre la main sur les enregistrements à programmer sur son décodeur. Pour plus de simplicité, on peut alors programmer les enregistrements depuis la grille des programmes bien connue des abonnés ou via la fiche programme. Si la recherche des programmes par mot-clé est possible à distance aussi, elle s’avère inutile car très perfectible : elle ne remonte que très rarement un résultat adéquat.

Les abonnés Canal Plus 4 ou 5 étoiles équipés du nouveau décodeur Le Cube auront donc accès à ce service grâce à sa connexion à internet. Voilà une petite consolation pour ceux qui espéraient les épisodes de leurs séries favorites en avant-première théoriquement disponibles le lendemain de leur diffusion aux USA… et qui attendent toujours… Le système de VOD Canal Plus est opératinnel depuis quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here