Export respectueux de votre arborescence
Timothy Armes, un programmeur-éditeur de plug-ins pour Lightroom 2 très prolifique, vient de publier « LR2 / TreeExporter », un plug-in qui permet de conserver votre organisation de dossiers, soit votre arborescence souvent très travaillée, lors de l’exportation de vos photos sans a voir à paramétrer à la main les répertoires et sous-répertoires de destination de vos photos pour chacun de vos sous-répertoires dans lesquels se trouvent vos négatifs numériques.

Donation
Le plug-in est disponible ici, moyennant un don dontle montant est laissé à votre libre appréciation selon vos moyens et l’usage que vous faites du plug-in. On peut payer via Paypal et par carte bleue également. La version d’essai est limitée à 15 photos par export.

LR/Enfuse
Timothy Arms est également le programmeur du plug-in LR/Enfuse qui utilise le logiciel open source Enfuse pour réaliser un composite de la même photo avec diverses expositions, un peu comme une photo HDR, mais en « exposure fusion » au rendu plus réaliste. L’exposure fusion est très utilisée en photo panoramique. Vous trouverez la liste des plug-ins édités par Timothy Arms ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here