iPhone 3GS : SFR et une offre modem dès la semaine prochaine ?

iPhone 3GS : SFR et une offre modem dès la semaine prochaine ?

Annoncé comme l’une des nouveautés de l’iPhone OS 3.0, la fonction
modem sera proposée par Orange dès vendredi et vraisemblablement par
SFR à partir de la semaine prochaine. Détails de l’offre.

Publié le 17 juin 2009 - 11:40 par La rédaction


L’iPhone OS 3.0 et le mode modem

Avec l’arrivée du firmware 3.0 pour iPhone, voilà que le smartphone pommé se transforme à présent en modem. Si cela était jusqu’alors illégal, mais possible via le jailbreak de l’appareil, les opérateurs n’auront pas mis longtemps à comprendre qu’ils pourraient tirer profits de cette nouvelle fonctionnalité.
 



Orange profite du mode modem de l’iPhone OS 3.0

Orange n’aura donc pas perdu de temps et proposera vendredi, dès la commercialisation de l’iPhone 3GS, deux offres adaptées à l’utilisation de l’iPhone comme modem. La première, pour 9,90 Euros/mois, donne le droit à 200 Mo d’échange de données en mode modem. La seconde, pour 29,90 Euros/mois, donne droit à un surf théoriquement illimité. En réalité, le « fair use » reste limité à un « usage raisonnable de 1 Go au-delà duquel le débit est réduit« .
 



iPhone 3G S : L’offre modem de SFR pour la semaine prochaine ?

Si l’opérateur au carré rouge n’a pour le moment pas communiqué officiellement au sujet de l’offre modem de l’iPhone 3GS, SFR devrait donner des informations supplémentaires dès la semaine prochaine. Ainsi, nous pouvons vraisemblablement tabler sur une offre comparable à ce que propose déjà SFR au niveau de la 3G+ illimitée via ses clés USB, à savoir un abonnement de 29,90 Euros/mois pour les abonnés SFR et 34,90 Euros/mois pour les non-abonnés.

Advertisements

Ailleurs sur le web