François Fillon, Premier Ministre et Geek

François Fillon, Premier Ministre et Geek

Qui l’eût cru : notre Premier Monistre a adopté un full frame Nikon et s’est mis au Mac… François Fillon Geek absolu, à contre-pied de son image.

Publié le 18 juin 2009 - 10:53 par La rédaction

Un Premier Ministre Geek
Dans un entretien au magazine SVM, François Fillon se confie sur son côté Geek absolu et dit vouloir « essayer toutes les nouveautés ». Il est d’ailleurs passé au Mac récemment et ne se prive pas pour citer les marques de ses joujoux du moment en photo : Nikon et Panasonic ont eu les honneurs du locataire de Matignon. Bon nombre de Français vont se reconnaître en notre Premier Ministre puisque Panasonic est leader sur le marché des appareils photo grâce à des best-sellers comme les TZ5 et aujourd’hui le TZ7.

Publicité

Le bandeau du blog de François Fillon « La France peut supporter la vérité. » Oui, si vous le pouvez, achetez un reflex full frame !

Nikon D700, Panasonic Lumix, les choix du « Prime »
Le Premier ministre précise : « En ce moment, j’utilise principalement un iPhone 3G, un
Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic
Lumix ». Les chefs produits reflex chez Nikon apprécieront que M. Fillon ait jeté son dévolu sur leur reflex full frame amateur et nous, passionnés de photographie, on s’étonne du choix de François Fillon pour un reflex Full Frame, qui trahit son âme de photographe. Le choix d’un reflex full frame signifie quelque chose et parle aux amateurs experts. Pour le compact qui accompagne le gros reflex Nikon, comme une majeure partie de Français, il a opté pour un Lumix de Panasonic. Voilà que François Fillon invente la démagogie technologique !


François Fillon, êtes-vous plutôt D700 nu ou avec sa poignée MB-D10 pour booster la réforme de la photo d’identité ?

Du PC au Mac
« Après avoir épuisé plus
de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J’utilise deux
MacBook Pro, un pour le travail et l’autre pour mes besoins privés,
et un iMac » répondra-t-il sur ses habitudes en informatique. Comme beaucoup d’utilisateurs, on imagine un premier ministre lassé par les lacunes de Windows Vista qui l’ont poussé à passer sur Mac, changement d’habitude souvent en Aller simple….

C’est à lire dans SVM de ce jour.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *