Alliance FujiFilm - Noritsu

Alliance FujiFilm – Noritsu

Fuji Photo Co.Ltd et Noritsu Koki Co.Ltd ont conclu un accord afin de former une alliance globale dans le secteur du développement photographique. Ils unissent leurs efforts en vue d’étendre la demande de tirages par l’amélioration des services offerts aux détaillants minilabs. Ces détaillants disposeront des services de tirage d’une utilisation plus facile, de meilleure qualité, pour un archivage à long terme, à partir d’images provenant d’appareils photos numériques ou de films. En bref, devant les difficultés du secteur, les géants du minilab s’organisent. Voici les détails de cette alliance, communiqués par les deux fabricants nippons. (ce qui explique le ton du communiqué…)
Publié le 16 mars 2006 - 0:00 par La rédaction

Alliance FujiFilm et Noritsu – Répondre à la demande
En raison du succès des appareils numériques, la demande des clients pour des tirages d’une qualité toujours meilleure augmente d’année en année. Dans la droite ligne des progrès de la numérisation de la photographie et pour répondre aux différents besoins de la clientèle, Fujifilm et Noritsu Koki ont élaboré des minilabs numériques très performants ainsi que du papier photo couleur et des chimies de grande qualité. De surcroît, les deux Sociétés ont stimulé la demande globale de tirages chez détaillants équipés de minilabs afin d’offrir des images sur papier photo traditionnel ayant une excellente tenue dans le temps.

Noritsu et Fuji – Développement conjoint de minilabs et SAV mutualisé
Les deux Sociétés vont étudier une alliance plus étroite pour l’avenir dans le secteur du développement photo. Leur engagement initial portera sur une collaboration globale visant le développement de minilabs numériques et du service après-vente. Fujifilm et Noritsu Koki seront en mesure de produire efficacement des minilabs numériques de très haute qualité par la mise en commun des technologies élaborées depuis des années. Cela aura pour conséquence une offre de services élargie à la clientèle.

Pacte FujiFilm et Noritsu – Synergies et meilleur service
Sur le marché, les deux Sociétés pourront proposer des minilabs aux performances accrues et d’une utilisation aisée. Au-delà de cela, elles prévoient de mettre en place un service « après vente » renforcé et efficace par la mise en commun de leurs capacités dans le secteur des minilabs numériques. Avec le progrès de la technologie de l’image numérique, les activités de la photo connaissent une importante diversification. Les consommateurs sont maintenant capables, non seulement de tirer leurs photos, ils peuvent également de les visionner chez eux sur écran, les traiter sur leur ordinateur, et les envoyer par les moyens de communication rapides. Fujifilm et Noritsu Koki vont élaborer diverses solutions pour le monde de l’image, lesquelles devraient être sources de croissance pour le futur. De surcroît, ils vont contribuer au développement de la culture photographique par la fusion et l’évolution de leurs technologies dans le secteur de la photo, faisant porter tout particulièrement leurs efforts sur le minilab numérique essentiel à l’activité du tirage chez les détaillants minilabs.

Fujifilm/Noristu –  Développement du Produit
Fujifilm et Noritsu Koki s’associeront sur le plan technique pour une meilleure efficacité dans le développement des minilabs numériques de hautes performances. Fujifilm va autoriser Noritsu Koki à utiliser ses principales technologies exploitées sur ses minilabs numériques lesquelles produisent des tirages de grande qualité. Noritsu Koki va associer ces technologies à ses propres technologies de production et à son savoir faire pour élaborer et produire des minilabs numériques. · Les deux Sociétés vont ajouter ces « nouveaux produits » à leurs propres gammes de produits. Les deux sociétés vont commercialiser le premier de ces « nouveaux produits », le QSS-3501i. Ce minilab numérique, de prix moyen, sera équipé de la nouvelle technologie Noritsu « ibeam Engine » , il utilisera le traitement chimique « FUJIFILM CP-49E Chemical System » associé au papier couleur FUJIFILM pour produire des tirages de grande qualité.

FujiFilm/Noritsu – Coopération au Service Après-Vente
Les deux Sociétés vont collaborer dans le domaine du service Après-Vente des minilabs numériques, les deux marques opérant actuellement sur le marché du tirage chez les détaillants équipés de minilabs.

Advertisements

Ailleurs sur le web