Nouveaux HP Photosmart R727 et R927

Nouveaux HP Photosmart R727 et R927

HP annonce le lancement de ses appareils photos numériques haut de gamme, le HP Photosmart R727, en remplacement du HP Photosmart R717 et le HP Photosmart R927, nouveau né de la gamme. De la taille d’un jeu de cartes, ces deux modèles qui respirent l’élégance dans un design massif caractéristique de la marque, intègrent une multitude de caractéristiques et d’automatismes pour faciliter la tâche de tous les photographes. Ces deux appareils photo numériques seront proposés respectivement au prix public conseillé de 279 euros TTC et 349 euros TTC (sans la station d’accueil). Pour rappel, il y a deux ans, HP fut le premier constructeur à introduire des corrections logicielles dans leurs APN.
Publié le 24 mars 2006 - 0:00 par La rédaction

HP R727 et R927 – Taille mannequin
Ayant le panache de leurs prédécesseurs, ces superbes appareils photo dans leur boîtier métallique ultraplat (le modèle HP Photosmart R727 est habillé d’aluminium et le modèle HP Photosmart R927, d’inox) capturent encore plus de détails en toutes circonstances. Grâce à leur zoom optique de 3x et à leur résolution respective de 6 et 8,2 megapixels, les photographes avertis peuvent réaliser des agrandissements de leurs photos préférées jusqu’au format « Affiche », sans dégradation de la qualité d’image. Malgré leur faible épaisseur ( respectivement 23 mm et 26 mm ) les HP Photosmart R727 et HP Photosmart R927 présentent un grand écran LCD couleur ( 6,4 cm et 7,6 cm ) offrant un angle de visualisation de 170 degrés, qui facilite la prise de vue, la visualisation des photos et même les retouches au moyen des fonctions intégrées dans le menu très convivial.

Photosmart R727 er R927 – Technologie Real Life
Les photographes de tous niveaux vont profiter pleinement de la technologie HP Real Life la plus avancée des fonctions intelligentes qui veillent à ce que les photos soient d’une qualité impressionnante en toutes circonstances. L’une de ces fonctionnalités est le système « Conseils d’image instantanés », une exclusivité HP, qui signale les défauts à corriger dans une photo, comme, par exemple, une surexposition. Après avoir automatiquement étudié l’image, cette fonction affiche un écran de conseils, donnant à l’utilisateur les instructions de correction nécessaires pour que la photo devienne parfaite.

HP R272 et R927 – Collage panoramique
Parmi les autres fonctions intégrées de la technologie HP Real Life, le « collage panoramique » à l’intérieur de l’appareil est un outil idéal pour les amateurs de clichés grand angle, permettant de regrouper jusqu’à 5 vues pour créer l’image panoramique désirée. Une autre fonction détecte et élimine automatiquement les yeux rouges, tandis que la « HP Video Prints » permet de sélectionner une scène dans un clip vidéo et de la sauvegarder séparément pour l’envoyer par e-mail ou l’imprimer ultérieurement.

HP Photosmart R727 et R927 – Effets numériques
Intégrée également, la galerie d’effets artistiques, développée par HP, offre une variété d’effets spéciaux, notamment 10 cadres de photos différents, 12 filtres et quatre effets couleur, pour personnaliser des photos. Toutes les fonctions offertes par la technologie HP Real Life et par la galerie d’effets artistiques sont utilisables sans connexion à un ordinateur et sans téléchargement de logiciels photo additionnels.

HP R727 et R927 – Communicants
Le partage et l’impression de photos sont extrêmement aisés avec ces appareils. Les photos peuvent être imprimées directement depuis l’appareil photo sans se connecter à un ordinateur, en utilisant soit la technologie Pictbridge intégrée, soit une carte mémoire dans les logements prévus à cet effet. Le partage de photos est tout aussi aisé grâce au logiciel HP Photosmart Premier inclus. Ce logiciel offre à l’utilisateur, outre de nombreuses options d’impression, la possibilité de transférer ses photos vers un site Internet sécurisé accessible à ses proches pour visualisation.

HP Photosmart R727 et R727 – Station d’accueil Wifi optionnelle
Enfin, pour ceux qui ne jurent que par le sans fil, ces deux appareils peuvent être connectés à la station d’accueil sans fil WiFi HP Photosmart 6222 disponible en option. Grâce à cette station d’accueil, les utilisateurs peuvent utiliser la télécommande (fournie avec la station) pour gérer leurs clichés sans fil et naviguer via une interface TV. Les HP Photosmart R727 et HP Photosmart R927 sont aussi disponibles avec la station d’accueil HP Photosmart 6221 au prix public conseillé de 329 euros TTC et 399 euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web