MAJ des Firmwares des Panasonic Lumix G1, GH1 et G Vario HD 14-140mm

MAJ des Firmwares des Panasonic Lumix G1, GH1 et G Vario HD 14-140mm

Performances améliorées sont au programme de cette nouvelle mise à jour du firmware des deux compacts hybrides Panasonic Micro 4:3, les Lumix G1 et GH1. Mais l’objectif Lumix G Vario HD 14-140mm voit lui aussi son logiciel progresser.

Publié le 22 juin 2009 - 10:14 par La rédaction

Publicité


MAJ du GH1

Pour le dernier né de la famille des Lumix à objectif interchangeable, le GH1, qui tourne des vidéos 1080p, ce sera la première évolution logicielle : le firmware passe en version 1.1. Grâce à cette évolution, le GH1 autorisera une prise de vue en rafale plus rapide et améliore la maîtrise de l’ouverture et de la vitesse d’obturation en mode vidéo, tout comme la performance de l’autofocus lorsque l’on tourne des vidéos. Quelques autres petits bugs sont réglés au passage. Page d’explication de la MAJ des G et GH1.

 

MAJ du G1 en V1.3 et de l’optique 14-140mm O.I.S.

Pour ce qui est du G1, l’ancêtre du format micro 4:3, le premier représentant de l’espèce en tout cas, il évolue en version 1.3 ce qui lui permettra de fonctionner avec le nouvel objectif Lumix G Vario HD 14-140mm, optimisé pour la vidéo sur le GH1 certes, mais qui pourrait devenir diablement polyvalent aussi en photo, car une fois monté sur le G1, il se transforme en 28-280mm, une amplitude de zoom qui a fait le succès du TZ5 en 2008. (dépassé aujourd’hui par le TZ7, que nous avons testé ici, qui offre un zoom optique 25-300mm). L’objectif est aussi mis à jour « logiciellement » pour une meilleure compatibilité et de meilleures performances de son système de stabilisation optique mega O.I.S. en mode vidéo : en effet, les micro 4:3 Panasonic ne sont pas stabilisés et il faut recourir à des optiques stabilisées pour bénéficier de la stabilisation d’image. Voici une différence majeure avec le concept officialisé la semaine dernière par Olympus : le Pen E-P1 intègre un système de stabilisation d’image mécanique par translation du capteur. Page d’explication de la MAJ des G et GH1.


Seconde marque à se lancer sur la monture Micro 4:3 : Olympus, qui, avec le Pen E-P1, intègre la stabilisation dans le boîtier.

En parallèle, la semaine dernière, Panasonic a publié une mise à jour complète de ses Lumix, hors compacts hybrides G et GH1, visant à verrouiller l’utilisation des appareils avec des batteries Panasonic uniquement, par sécurité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *