Tim Cook en intérim à la tête d’Apple

Depuis le départ temporaire de Steve Jobs annoncé en janvier dernier, Tim Cook s’est vu propulsé à la tête de l’organigramme d’Apple pour une durée de six mois. À présent, Steve Jobs reprend peu à peu ses marques à Cupertino et amorce une reprise en douceur. Malgré tout, une source proche du dossier précise que les médecins pourraient inciter Steve Jobs à « travailler à mi-temps pendant un mois ou deux« . Une belle opportunité pour Tim Cook ?
 
La dream team : Tim Cook, Steve Jobs et Steve Wozniak


Tim Cook ou le successeur naturel de Steve Jobs ?

Sa prise de responsabilité croissante au sein d’Apple ces dernières années fait aujourd’hui de Tim Cook un successeur tout désigné pour Steve Jobs. Le COO (Chief Operating Officer) d’Apple est non seulement apprécié d’iPapy mais également d’une grande partie du conseil d’administration qui projetterait de lui offrir un siège à sa table, aux côtés de Jobs. Au cours des deux dernières années, Tim Cook a été la cible de deux des plus gros noms de l’industrie : Dell et Motorola qui chacun ont tenté de le débaucher d’Apple.
 
Pendant l’absence de Steve Jobs, c’est Tim Cook qui a assuré les keynotes

Pour la petite histoire, on notera que Tim Cook est un véritable patron rêvé : célibataire et entièrement dévoué à son entreprise, il partage son temps entre le bureau et le sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here