Microsoft Windows 7 : Cap sur un succès commercial ?

Loin des débuts mitigés de Windows Vista, la firme de Redmond entend bien faire de Windows 7, son nouveau système d’exploitation, un véritable succès commercial. Si les prix qui avaient été dévoilés jusqu’alors semblaient prohibitifs (199 euros pour une Familiale Premium, 299 euros pour une Professionnelle et 319 euros pour une Intégrale), voilà que Microsoft lance une offre de pré-réservation pour le moins attractive.
 


L’offre de pré-réservation Microsoft Windows Seven

Pendant 30 jours, du 15 juillet au 14 août, certains sites et distributeurs partenaires de Microsoft ainsi que le Microsoft Store proposeront une offre de pré-réservation pour Windows Seven. Au menu : comptez 49,99 Euros pour une version Familiale Premium et 109,99 Euros pour une version professionnelle.
Voilà donc une offre très intéressante en comparaison des prix qui seront pratiqués au moment de la sortie effective de l’OS, aux alentours du 22 octobre. Concernant l’offre de pré-réservation, on notera tout de même qu’une limitation de trois licences par foyer a été imposée afin d’éviter la revente sauvage.


Windows 7 contre le Snow Leopard d’Apple

Lorsque l’on aborde le sujet de Windows 7, difficile de ne pas parler de Snow Leopard, le futur système d’exploitation d’Apple. Non seulement leurs dates de lancement sont très proches (Septembre 2009 pour Mac OS X Snow Leopard), mais en plus ces deux OS se veulent révolutionnaires.
Seulement, si on comprned les arguments de Microsoft qui scande qu’un Mac est (beaucoup) plus cher qu’un PC, rappelons que c’est à 29$ qu’Apple vendra Mac OS X Snow Leopard ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here