L’univers Canon décrypté
Pro, semi-pro, amateur passionné ou débutant, il n’est pas toujours aisé, même après avoir jeté son dévolu sur une marque donnée comme Canon par exemple, de se repérer dans l’offre surabondante d’appareils et d’accessoires, des objectifs aux flashes. Ce guide intitulé « Tout l’univers Canon EOS » est un bon moyen de mieux connaître la gamme pour parfaire ses choix en fonction de ses moyens et des photos que l’on souhaite réaliser.

Un livre remplacera-t-il un conseiller-vendeur compétent ?
Le livre « Tout l’univers Canon EOS » sort en librairie aujourd’hui même, il fait 320 pages et sera commercialisé 29,90 euros TTC. On appréciera que le livre fait la part belle au choix de l’optique, qui, rappelons-le encore une fois, est bien plus importante que l’appareil sur lequel nous allons l’utiliser. Ce guide est un bon instantané de la gamme Canon, juqu’aux EOS 450D et EOS 1000D mais rappelons que les conseils dispensés ici sont les mêmes que ceux que peut vous distiller votre petit revendeur photo, fin connaisseur de l’offre et là pour vous guider dans vos choix. Le prix du conseil en boutique est souvent tout relatif et nombre de revendeurs classiques arrivent à faire des prix très proches des meilleurs prix du web.

Au chapitre Canon, justement, hier, les éditions Eyrolles ont lancé un ebook dédié au logiciel de traitement des photos Canon DPP (Digital Photo Professional) : « Canon DPP pour les photographes« .
Et chez Dunod, la relation avec Canon est une grande histoire d’amour puisqu’en fin d’année dernière, l’éditeur était à l’origine d’une magnifique boulette : une publicité publiée dans la presse papier faisait la promo d’un livre « Obtenez le meilleur du Canon EOS 7D », appareil mystérieux qui ne vit pas la jour… mais sortira certainement à un moment ou à un autre puisque les fabricants tournent en rond pour ce qui est des références des appareils reflex. En fait, Dunod avait maladroitement anticipé la sortie du remplaçant du Canon EOS 5D… Vous pouvez voir cette superbe publicité anachronique ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here