Les utilisateurs MobileMe victimes de phishing

Actuellement en circulation sur la toile, un courrier électronique arbore fièrement les couleurs du service MobileMe d’Apple en vous invitant à renouveler votre abonnement.
 

Bien entendu, le lien vous redirige vers une page sur laquelle vous devrez saisir toutes vos informations personnelles et de carte bancaire.
 

Si les habitués du site Apple pourront remarquer l’URL douteux et les petites erreurs de présentation (éléments graphiques périmés comme la pub iPhone 3G ou les 500 applications sur l’App Store), les utilisateurs inexpérimentés en revanche tomberont très facilement dans le panneau. D’autant plus que ni Safari ni Firefox ne signalent qu’il s’agit d’un site malveillant.
 

C’est pourquoi nous vous recommandons plus que jamais de ne pas passer par les liens fournis dans les messages électroniques. Rendez-vous toujours sur le site en tapant directement son adresse dans la barre URL afin de vous assurer que la demande de paiement est bien réelle. D’autre part, n’hésitez pas à signaler ce type de courriers électroniques à Apple en les transférant à l’adresse suivante : « product-security@apple.com » (pensez à y ajouter une petite note d’explication en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here