Le Mac continue son expansion

Après s’être penché sur l’état du marché des ordinateurs aux États-Unis, des experts du cabinet Morgan Stanley ont annoncé des résultats surprenants au sujet des ventes de Mac. En effet, le marché d’Apple semble en pleine expansion et les ventes auraient « considérablement augmenté au mois de mai pour atteindre le niveau du mois d’octobre 2008, quelques temps avant que la crise n’affecte le marché de la société californienne » (Source).
 

Pour enfoncer le clou face à la concurrence, l’analyste Kathryn Huberty explique, dans un rapport publié par le magazine Fortune, que « même avant la sortie des nouveaux MacBook Pro, Apple a commencé à afficher de meilleures performances que le marché global du PC avec une croissance des ventes de 25% au mois de mai (par rapport au mois précédent) alors que le marché n’était en hausse que d’1%« .

Apple : Des prévisions revues à la hausse
Après la migration du MacBook 13″ au sein de la gamme Pro et le lancement du nouveau MacBook Pro 15″ à l’occasion de la WWDC 2009, le cabinet a revu ses prévisions à la hausse et table sur 2,5 millions de machines vendues pour le second trimestre de cette année, soit une croissance de 12% par rapport au premier trimestre.
De même, les estimations de ventes pour l’année 2009 ont été relevées de 10,2 à 11,7 millions d’unités et de 9,7 à 10,3 millions d’unités pour l’année 2010.
Voilà qui devrait permettre à Steve Jobs d’annoncer de bons résultats trimestriels en septembre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here