Apple et les ventes de Mac en progression aux USA

Apple et les ventes de Mac en progression aux USA

Le cabinet Morgan Stanley s’est penché sur l’état du marché des ordinateurs aux États-Unis et annonce un rebond des ventes de Mac, comme si la crise avait évité Cupertino…

Publié le 3 juillet 2009 - 15:25 par La rédaction

Le Mac continue son expansion

Après s’être penché sur l’état du marché des ordinateurs aux États-Unis, des experts du cabinet Morgan Stanley ont annoncé des résultats surprenants au sujet des ventes de Mac. En effet, le marché d’Apple semble en pleine expansion et les ventes auraient « considérablement augmenté au mois de mai pour atteindre le niveau du mois d’octobre 2008, quelques temps avant que la crise n’affecte le marché de la société californienne » (Source).
 
Publicité

Pour enfoncer le clou face à la concurrence, l’analyste Kathryn Huberty explique, dans un rapport publié par le magazine Fortune, que « même avant la sortie des nouveaux MacBook Pro, Apple a commencé à afficher de meilleures performances que le marché global du PC avec une croissance des ventes de 25% au mois de mai (par rapport au mois précédent) alors que le marché n’était en hausse que d’1%« .

Apple : Des prévisions revues à la hausse
Après la migration du MacBook 13″ au sein de la gamme Pro et le lancement du nouveau MacBook Pro 15″ à l’occasion de la WWDC 2009, le cabinet a revu ses prévisions à la hausse et table sur 2,5 millions de machines vendues pour le second trimestre de cette année, soit une croissance de 12% par rapport au premier trimestre.
De même, les estimations de ventes pour l’année 2009 ont été relevées de 10,2 à 11,7 millions d’unités et de 9,7 à 10,3 millions d’unités pour l’année 2010.
Voilà qui devrait permettre à Steve Jobs d’annoncer de bons résultats trimestriels en septembre…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *