L’âge de maturité pour OnLive

En développement depuis sept ans, le service de jeux vidéos en ligne OnLive devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Fondé par Steve Perlman, qui avait fait ses armes chez Apple, OnLive s’apprête à révolutionner notre façon de consommer les jeux vidéos.
 


USB, HDMI et Ethernet pour la console OnLive

Cette future console OnLive sera capable de gérer jusqu’à 4 manettes (simultanément) par Bluetooth, intégrera deux ports USB pour relier souris et clavier, un port ethernet, une sortie HDMI, une sortie audio optique et une alimentation au format micro-USB.
 

 
Tous les jeux, directement sur les serveurs OnLive
Là où OnLive innove, c’est sur le mode d’exécution des jeux vidéos. Si
nous avions toujours été, jusqu’à présent, habitués à acheter des jeux
vidéos sur CD ou DVD, voilà une pratique qui pourrait bientôt changer.
Ainsi, contre le paiement d’un abonnement mensuel (le montant reste
encore à déterminer), OnLive mettra à disposition un catalogue de jeux
du commerce. Lorsque vous aurez fait votre choix, nul besoin de
télécharger le jeu.
Ce dernier se lance instantanément et propose un niveau de graphismes
de grande qualité, quelles que soient les caractéristiques techniques
de votre machine.


OnLive est multi-plateformes

En exécutant les jeux à distance, OnLive lève toutes limites concernant
la puissance et la configuration de votre ordinateur. À présent, la
qualité de jeu dépendra uniquement de votre bande passante. La société
annonce que le service sera disponible en définition standard dès 1,2
megabits par seconde. À partir de 4 mégabits par seconde, vous pourrez
avoir une résolution montant jusqu’à 1280×720 à 60 images par seconde.
D’autre part, le portage des jeux ne sera plus nécessaire étant donné
que le service OnLive s’exécute à partir d’un plugin pour navigateurs
internet sur Mac et PC. Ainsi, tous les jeux proposés seront disponible
aussi bien pour Mac que pour PC.
Enfin, la dernière grande nouvelle concerne l’arrivée d’une
« micro-console » de salon, que les dirigeants de la société annoncent
comme étant la « dernière que vous achèterez ». En effet, si les
caractéristiques de la console n’influent plus sur les performances du
jeu, on pourra dès lors stopper la course à la puissance.

 



Les meilleures éditeurs s’associent à la communauté OnLive


Avec des partenaires comme Atari, Codemasters, Eidos, EA, Epic, Take
Two, THQ, Ubi Soft ou encore Warner Bros, nuls doutes que le catalogue
du service OnLive recevra les meilleurs jeux du marché. D’autre part,
la société a mis un point d’honneur a soigner l’aspect communautaire de
son service en proposant à chaque joueur de montrer ses performances à
d’autres spectateurs. Il sera ainsi possible, après avoir réalisé un
exploit, de mettre les dernières minutes de jeu à disposition de la
communauté sur un simple clic. Il sera d’autre part possible d’afficher
la démonstration d’un jeu avant de le lancer, de dévoiler des trucs et
astuces pour les passages difficiles, et d’organiser des compétitions
de Pro Gaming.

L’arrivée de OnLive dans l’univers des jeux vidéos pourrait bien mettre
fin à cette course à la puissance que nous connaissons. En revanche,
notez tout de même que le service OnLive ne devrait être compatible
qu’avec les Macs à processeur Intel.

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