Apple leader sur le marché de la téléphonie en 2013 ?

Apple leader sur le marché de la téléphonie en 2013 ?

Et si Apple et son iPhone occupaient la place de Nokia sur le marché de
la téléphonie en 2013 ? C’est en tout cas ce que pensent les analystes de
Generator Research qui prédisent une domination écrasante de la marque
à la Pomme.

Publié le 8 juillet 2009 - 11:12 par La rédaction


La montée en puissance de l’iPhone d’Apple

Les analystes de Generator Research se sont penchés sur le marché de la téléphonie mobile et cherchent à anticiper sur les prises de parts de marché des différents fabricants.
 
Publicité

Ainsi, le cabinet estime que Nokia, l’actuel numéro 1 mondial, va voir descendre sa part de marché de 40% à 20% seulement en 2013. Tandis qu’à cette même date, Apple disposerait de 33% du marché du mobile intelligent. Les analystes tablent alors sur 77 millions d’iPhone dispersés dans le monde en 2013.


La descente aux enfers de Nokia

S’il n’y a d’autres choix que de patienter jusqu’en 2013 pour valider ou non les estimations du cabinet Generator Research, un rapide coup d’oeil sur l’évolution et les prises de décisions de Nokia devrait nous mettre sur la voie. Ainsi, le constructeur finlandais est sur la pente descendante, avec des choix technologiques en retrait et une capacité d’innovation qui s’érode. D’autre part, Nokia semble adopter une position défensive, privilégiant l’implantation de mobiles à bas prix sur les marchés émergents plutôt que d’entrer dans la bataille du smartphone. À l’inverse, Apple s’affiche comme un leader tentant d’imposer ses solutions logicielles : OS X Mobile et l’AppStore.


RIM, Palm et Google dans les jupes d’Apple

La concurrence est rude et le marché de la téléphonie ne se résume pas à la domination de Nokia. En effet, pour arriver au top, Apple devra faire face à RIM et ses très prisés BlackBerry, mais aussi Palm qui revient des enfers avec le Pré et Google qui continue de séduire les fabricants avec son système d’exploitation Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *