Le HMX-U10 est un caméscope ultrafin qui permet d’enregistrer des vidéos en Full HD et de prendre des photos en 10 mégapixels (enregistrement sur carte SD en option) et a été conçu pour être extrêmement simple à utiliser. Avec une résolution de 1920 x 1080 et grâce à son capteur CMOS 1/2,3″, il offre la possibilité de réaliser des photos de 10 mégapixels que vous pourrez ensuite visionner sur l’écran LCD de 2″ de 154 000 pixels seulement. Mais, vendu à un prix intéressant de 179 euros TTC, ce micro caméscope numérique au design en rupture totale avec les codes du segment, fait hélas une impasse lourde de conséquences sur le zoom optique, aux abonnées absents, qui le relègue au rang de gadget…. le HMX-U10 compte uniquement sur son zoom numérique pour recadrer les scènes enregistrées, dommage.


Design de rupture, l’enregistrement sur carte SD permet des fantaisies stylistiques

Le caméscope numérique liliputien
Avec ses dimensions de 56x104x15,5 mm et son poids de seulement 95g, batterie incluse s’il vous plaît, le Samsung HMX-U10 présente un design en forme de vague en rupture totale avec le design traditionnel des caméscopes format de poche comme le fameux Sony TG7. Pour une meilleure prise en mains, il est équipé de l’Active Angle Lens qui est une conception avec une inclinaison de l’objectif de 7°,  permettant une prise en main plus naturelle et atténue la fatigue du poignet et du coude rapidement ressentie avec un caméscope traditionnel. C’est très simple mais encore fallait-il y penser et le faire !
 
Intelli Studio
Le HMX-U10, tout comme les nouvelles série K a noncées en même temps, offrent divers dispositifs facilitant la vie : le logiciel intégré Samsung Intelli Studio, des vignettes animées et un système polyvalent pour recharger la batterie. Pour une compatibilité presque totale, le Samsung HMX-U10 intègre le logiciel de lecture, d’édition et de partage de films Intelli Studio. Vous pouvez ainsi connecter votre caméscope à n’importe quel ordinateur via USB pour modifier et lire vos vidéos. Les principales fonctions d’édition, comme par exemple couper des séquences, sont disponibles directement sur le caméscope. Intelli Studio facilite également la mise en ligne de vos contenus sur les plus grands sites Internet de partage de vidéos. Vous pouvez vous connecter directement sur le site de YouTube et transférer vos films en cliquant simplement sur le bouton « Télécharger ».
 


Full HD, très bien, photo 10 mégapixels, très bien…. pas de zoom, pas bien !

Vignettes animées
La fonction de vignettes animées Samsung facilite la recherche parmi vos différentes vidéos. Chaque clip enregistré sur le caméscope est représenté par une petite vignette sur l’écran LCD. Vous pouvez alors faire défiler les vidéos, chaque vignette affichant un court extrait de la séquence sélectionnée.

Recharge du camescope par le port USB

Le HMX-U10 offre deux manières différent de recharger sa batterie : soit en le branchant sur le secteur, en utilisant léadaptateur fourni, de manière classique, soit en les connectant à un ordinateur via le port USB. Cela est très confortable en voyage nottament car, alors, pour peu que l’on puisse emporter son ordinateur avec soi, on peut se passer de faire suivre le chargeur secteur du caméscope.

Principales caractéristiques du Samsung HMX-U10

– Résolution Full HD 1920×1080
– Capteur CMOS
– Photo 10 mégapixels
– Enregistrement sur carte SD en option
– Pas de zoom optique
– Zoom numérique 4x

– Ecran LCD 2″
– Pas de stabilisation d’image-

– Inclinaison de l’optique de 7°
– Fonction d’enregistrement par intervalle
– Chargement par USB
– Logiciel Intelli Studio intégré
– Format de compression H.264

– Touche « Télécharger sur YouTube »
– Coloris : Noire, rouge ou violet
– Prix de vente  179 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here