Passage au SAV pour le Nikon D5000

Passage au SAV pour le Nikon D5000

Un petit composant électronique est défaillant sur certains D5000 qui force Nikon a faire une intervention sur certains appareils.

Publié le 17 juillet 2009 - 10:31 par La rédaction

En effet, Nikon s’est aperçu que certains des D5000 sortis des chaines de fabrication souffraient d’un mal qui les empêchait de se mettre en marche du fait de la malfonction d’un composant électronique lié à la commande d’alimentation.

Comment savoir si son boîtier est concerné ?
indice 1 : l’appareil ne se met pas en marche quand l’interrupteur est sur « on » malgré que la batterie soit pleinement chargée.
indice 2 : même avec le connecteur secteur Nikon EH-5a, le D5000 demeure inerte quand on tente de le mettre en marche.
=> Dans quelques jours, Nikon publiera la liste des numéros de série concernés.

La solution aux soucis d’alimentation des D5000
C’est Nikon qui prendrait naturellement en charge ce retour au SAV obligé pour changer les composants défectueux. Aux USA, un service spécial sera en place dès le 23 juillet pour traiter ce problème dans les meilleurs délais. D’ailleurs, afin de limiter l’attente des consommateurs sans boîtier, des transports express 48h maxi seront employés. Nous espérons qu’en Europe, les nikonistes qui seraient tombés sur un D500 défectueux seront traités avec autant d’attention.

Nikon est toujours en train d’identifier le souci et nous donnera dans quelques jours les numéros de série des appareils concernés. En attendant, un certain fabricant de composants électroniques doit passer un mauvais quart d’heure…

Advertisements

Ailleurs sur le web