Nikon se jette dans le grand bain

Pour la troisième année consécutive, Nikon est le partenaire officiel de la FINA (Fédération Internationale de Natation) pour assurer la couverture des 13e championnats du monde de natation qui se tiendront à Rome jusqu’au 2 août prochain. Pour cette année, Nikon a développé un ensemble de prise de vue étanche sur mesure pour la première agence de presse francophone : l’AFP.


Nikon : un caisson étanche pour son boîtier reflex D3

Pour couvrir ces 13e championnats du monde de natation, le service photo de l’AFP a demandé à Nikon de développer un caisson étanche novateur pour le boitier réflex Nikon D3. Il sera ainsi possible de réaliser des prises de vue à distance depuis le fond de la piscine à l’aide d’une télécommande sans fil et de transmettre des clichés haute résolution aux quatre coins de la planète, en quelques secondes seulement comme le font les équipes de télévision depuis plusieurs années déjà.


Opération séduction pour Nikon

Pendant toute la durée de l’événement, un atelier de présentation sera également organisé sur place, afin de permettre aux visiteurs de découvrir et de tester une large gamme d’appareils photo Nikon, notamment le Nikon D3. Ainsi, en plus de s’attaquer aux photographes de l’AFP, Nikon entame une véritable opération séduction auprès des photographes indépendants et amateurs qui auront fait le déplacement. On notera d’ailleurs que, dans le cadre de son offre de services professionnels NPS, Nikon fournira à tous les photographes officiels présents des services de support et de réparation. Retrouvez un descriptif complet du Nikon D3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here