Microsoft recrute chez Apple pour ses OnStreet Store

Microsoft recrute chez Apple pour ses OnStreet Store

Microsoft est décidé à venir bousculer Apple en pleine rue. Ainsi, la
firme de Redmond est allée recruter, à Cupertino, l’homme qui est en partie à
l’origine du succès des Apple Stores : George W. Blankenship. Utilisant
la théorie du hamburger, Microsoft entend bien croquer la Pomme à
pleines dents.

Publié le 21 juillet 2009 - 11:16 par La rédaction


Microsoft Store : Redmond se met aux boutiques

Microsoft a annoncé il y a quelques semaines l’ouverture prochaine de plusieurs boutiques physiques. On l’aura compris, la firme de Cupertino et ses Apple Store sont en ligne de mire… et Microsoft ne craint pas d’être perçu en simple suiveur.

Ainsi, Microsoft semble se donner les moyens de ses ambitions et vient de débaucher George W. Blankenship de chez Apple. Ce vétéran (56 ans), qui a fait ses armes chez Gap pendant 20 ans, est entré chez Apple en 2000 pour travailler sur le positionnement des Apple Store OnStreet. Il a ainsi épaulé Ron Johnson, vice-président de la distribution, à qui la franche réussite des magasins Apple peut lui être attribuée.
 
Publicité

On le rappelle, le succès des Apple Stores repose sur trois piliers : leur emplacement, leur design intérieur et les produits qui y sont exposés. Si Microsoft devrait pouvoir faire presque aussi bien sur les deux premiers points, le troisième en revanche risque de poser problème…
 

Voyons donc si George W. Blankenship, annoncé comme un « conseiller » de Microsoft chargé de l’implantation des boutiques physiques, réussira à mettre de l’ordre dans tout cela et à poser la firme de Redmond comme un véritable concurrent de la marque à la pomme croquée sur le marché des Store OnStreet. Les premières boutiques(positionnées non loin de celles d’Apple) sont attendues pour cet automne.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *