Q3'09 : Apple continue de progresser grâce à l'iPhone

Q3’09 : Apple continue de progresser grâce à l’iPhone

Une fois de plus, Apple vient de dévoiler des résultats financiers
records. Cette fois-ci, ce sont 8,34 milliards de dollars de CA qui ont
été générés. Le meilleur trimestre jamais connu par la firme de
Cupertino en dehors des fêtes de fin d’année.

Publié le 22 juillet 2009 - 10:31 par La rédaction


Résultats financiers : Un nouveau record pour Apple

Sur la période s’étalant du 28 mars au 26 juin, la marque à la Pomme aura généré un chiffre d’affaire de 8,34 milliards de dollars, pour 1,23 milliards de dollars de bénéfices. À titre de comparaison, le CA du troisième trimestre 2008 culminait à 7,46 milliards de dollars pour 1,07 milliards de bénéfices. Apple continue donc de battre records sur records et signe le meilleur trimestre de son histoire (fêtes de fin d’année mises à part). Qui a parlé de crise économique ?
 


Q3’09 : le Mac progresse, l’iPod piétine

Durant ce trimestre, Apple aura écoulé 2,6 millions de Mac, soit 4% de plus que lors du troisième trimestre de l’année dernière. À l’inverse, les ventes d’iPod reculent avec 10,2 millions de baladeurs vendus (-7% par rapport au Q3’08). Cependant, ce chiffre reste supérieur aux attentes des analystes qui avaient tablé sur 9 millions d’unités écoulés.
 


L’iPhone a le droit à tous les honneurs

Du côté de l’iPhone, non seulement Steve Jobs se félicité d’avoir écouler 5,2 millions de smartphones Pommés (+626% par rapport au même semestre de l’année dernière !), mais c’est surtout le milliard et demi de téléchargements sur l’AppStore qui est au coeur de toutes les attentions : « Nous fabriquons des produits plus innovants que jamais et nos clients répondent présents. Nous sommes ravis d’avoir vendu plus de 5,2 millions d’iPhone durant ce trimestre, et nos utilisateurs ont téléchargé plus d’1,5 milliards d’applications sur l’AppStore« .
 

En pleine période de crise, Apple réussit l’exploit de prospérer et de progresser sur un marché très affecté. Sa marge moyenne sur les produits vendus a d’ailleurs augmenté (36,3% contre 34,8% l’année dernière) et les analystes tablent sur un chiffre d’affaire compris entre 8,7 et 8,9 milliards de dollars pour le trimestre prochain. Sachant que la société a tendance à taper bas dans ses prévisions de ventes, il se pourrait que le Q4’09 marque un nouveau record. Wait and see…

Vous pouvez lire le communiqué de presse ou visionner la conférence.

Advertisements

Ailleurs sur le web