S’appuyer sur un livre pour maîtriser son appareil
Les amateurs qui viennent au reflex aiment à se reporter à un guide d’utilisation de leur reflex moins abscons que ne l’est le mode d’emploi livré avec l’appareil. Le photographe-journaliste Vincent Luc s’est fait une spécialité de ces ouvrages qui décryptent le fonctionnement de l’appareil tout en inculquant des notions de photographie et en mettant en relation les réglages de l’appareil (sensibilité ISO, ouverture, synchro…) avec leur effet sur l’image finale. Aujourd’hui, Vincent Luc reprend sa formule qui a fait ses preuves en la déclinant dans une sous-collection d’ouvrages plus compacts et moins onéreux, chez VM éditions, dont « Découvrir le Nikon D5000 » fait partie.

A la découverte du D5000
Dans le livre, les deux auteurs Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran vous promènent à travers le D5000 et son univers, avec le système Nikon et ses accessoires ou le D5000 et ses réglages, les modes PSAM, la mise au point, la mesure de l’exposition, le rendu des couleurs et consacre également une trentaine de pages au traitement et à l’archivage des photos, car avec le numérique non plus, le travail du photographe ne s’arrête pas à la prise de vue.

« Découvrir le Nikon D5000 » est disponible chez VM éditions au prix de 16,90 euros et sous le n° ISBN : 978-2-212-67319-7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here