Apple domine le marché haut de gamme

Tandis que Microsoft continue de dénaturer son image en affichant son système d’exploitation Windows sur des machines low-cost, la firme de Cupertino garde la tête haute et s’affiche plus que jamais comme un fabricant élitiste. Bien que prix élevé ne rime pas forcément avec qualité, force est de constater que la dernier étude NPD démontre que 91% des PC de plus de 1000$ écoulés aux États-Unis au mois de juin étaient des Mac.
 

Selon la même étude, le prix moyen d’un PC sous Windows aux États-Unis est de 515$ tandis qu’il faudra débourser en moyenne 1400$ pour un Mac. Notons tout de même que le tarif moyen des PC Windows est plombé par le nombre grandissant de netbook utilisant ce système d’exploitation.
Sur le papier, un Mac s’avère donc être bien plus cher qu’un PC. Il n’empêche que la progression constante des ventes de la marque à la Pomme (cf. Résultats financiers Q3’09) montre que le consommateur est également sensible aux prestations offertes par la machine et son OS et que, sur ce point, Apple fait la course en tête.

Parmi les nouveautés Pommées attendues prochainement, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le futur Tablet Mac d’Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here