Nouvelle sonde d'étalonnage d'écran X-Rite Optix XR2

Nouvelle sonde d’étalonnage d’écran X-Rite Optix XR2

X-Rite (qui a racheté Monaco) vient ajouter sa contribution au bon étalonnage de votre écran pour la maîtrise de la colorimétrie de votre chaîne graphique, que vous soyez professionnel ou amateur avec leur nouvelle solution Optix XR2, solution d’étalonnage et de création de profils. La solution allie la puissance d’une sonde colorimétrique performante avec les solutions logicielles adaptées pour parvenir à une mesure et un étalonnage fin, aussi bien des écrans CRT que des écrans LCD. Cette nouvelle solution est aussi adaptée aux produits qui intègrent les technologies à gamut étendu.
Publié le 18 avril 2006 - 0:00 par La rédaction

Optix-XR2 – Facilité d’utilisation
Suite au rachat de la société bien connue Monaco par X-Rite, cette nouvelle solution est en fait une évolution du produit Monaco Optix XR. Ainsi, la nouvelle solution reprend la facilité d’utilisation du produit, condition importante de l’efficacité de l’étalonnage pour les amateurs comme les pros. En effet, il faut pouvoir se reposer sur des automatismes fiables lorsque l’on touche à la colorimétrie de son système, surtout si l’on n’est pas graphiste professionnel.

Optix XR2 – Couleurs fiables et stables
La nouvelle solution X-Rite offre une interface utilisateur encore améliorée ainsi qu’un « workflow » optimisé. Nous ne le répéterons jamais assez, mais la première chose importante pour obtenir des couleurs fidèles et stables dans le temps dans son travail est un bon étalonnage de son matériel. Avec les nouvelles solutions comme cette nouvelle Optix XR2 ou les nouvelles sondes Colorvision, l’opération autrefois délicate d’étalonnage d’écran sont maintenant simplifiées à l’extrême. Nous n’avons alors plus d’excuse pour ne pas avoir de couleurs fiables.

X-Rite Optix XR2 – Automatic Display Control
L’option dite ADC pour Automatique Display Control permet à la sonde de prendre totalement le contrôle de votre écran pour effectuer ses propres réglages. Ainsi, d’une simple touche, vous mettez votre sonde au travail et elle va, toute seule, optimiser la température de couleur, le contraste et la luminosité de votre écran afin de vous garantir la meilleur fidélité possible des couleurs affichées et de vous éditer le meilleur profil ICC possible. La sonde est équipée d’un deuxième petit capteur à l’arrière qui mesure le type d’éclairage ambiant de votre salle de travail afin de prendre en compte ce paramètre dans l’étalonnage de l’écran.

Advertisements

Ailleurs sur le web