Garmin Nüvifone : les smartphones G60 et M20 débarquent en Asie

Garmin Nüvifone : les smartphones G60 et M20 débarquent en Asie

Annoncés en 2008, les smartphones Garmin sont présentés aujourd’hui au nombre de deux et axés sur la navigation par satellite. Voici les Garmin Nüvifone G60 et M20.

Publié le 28 juillet 2009 - 10:43 par La rédaction



Garmin Nüvifone G60
Issus d’une collaboration entre Garmin et Asus, les smartphones Nüvifone profitent ainsi de l’expertise dans le domaine de la navigation par satellite de l’un et des terminaux mobiles de l’autre. Le Nüvifone G60 est équipé tout naturellement d’un système de navigation par satellite, il est même conçu autour des fonctionnalités de géolocalisation, à en croire l’annonce officielle. Son module GPS permet une navigation par satellite identique à celle des appareils Garmin et s’intègre un peu par tout dans le système d’exploitation avec par exemple une fonction de géolocalisation pour l’appareil photo.

Publicité

Garmin Nüvifone G60

Le Nüvifone G60, un smartphone multimédia
Le Garmin Nüvifone G60 est équipé d’un grand écran tactile 3,5 pouces affichant 272 x 480 pixels et d’un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus. Il fonctionne avec un système d’exploitation propriétaire, dérivé de Linux et dispose des technologies sans fil Wifi et Bluetooth. Enfin, le Nüvifone G60 se remarque par sa grande capacité de stockage (4 Go) extensible avec une carte mémoire microSD. Avec un tel écran et ce vaste espace de stockage, le smartphone de Garmin affiche des caractéristiques multimédia alléchantes.

Caractéristiques du Garmin Nüvifone G60
– quadribande 3G+
– écran tactile 3,5 » 272 x 480 pixels
– module GPS
– Bluetooth + Wifi
– APN 3,2 mégapixels avec autofocus et géotagging
– mémoire interne 4 Go + carte mémoire microSD
– système d’exploitation sur base Linux
– autonomie de 4h en communication 3G


Le Nüvifone G60 aux côtés du Nüvifone M20

Nüvifone M20, l’autre smartphone Garmin sous Windows Mobile
Garmin a aussi présenté le Nüvifone M20, un smartphone plus modeste, sous Windows Mobile. Equipé d’un écran 2,8 pouces non tactile, mais affichant une résolution de 640 x 480 pixels, ce smartphone aussi est doté de fonctionnalités GPS poussées. Le Nüvifone M20 complète la gamme de smartphones Garmin aux côtés du G60.
écran 2,8 » 640 x 480 pixels
– Wifi + Bluetooth
– APN 3 mégapixels
– module GPS
– Windows Mobile 6.1

Commercialisation des smartphones Garmin Nüvifone G60 et M20
Le G60 est disponible dès ce mois-ci tandis que le M20 sera commercialisé durant le mois d’août. Dans un premier temps, les smartphones Nüvifone seront commercialisés en Asie mais ils devraient débarquer en Europe avant la rentrée. A noter qu’un smartphone Garmin sur base Android est aussi en préparation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *