Lancé au mois de mai pour les Etats-Unis et quelques autres pays anglophones, Windows Marketplace s’ouvre désormais à d’autres horizons dont la France.



La boutique d’applications Windows Mobile s’ouvre aux développeurs
Chez Microsoft, département Windows Mobile, les choses évoluent et les projets se sont mis à suivre les tendances actuelles. Ainsi, l’événement de la semaine est l’ouverture de Windows Marketplace aux éditeurs tiers, dans plusieurs pays, en plus des Etats-Unis et des pays anglophones. En effet, depuis le début de la semaine, Windows Marketplace, la boutique d’applications pour Windows Mobile, a ouvert ses portes aux développeurs de plusieurs pays dont la France. Tous les éditeurs d’applications mobiles pourront ainsi profiter de ce nouveau canal de vente mis en place sur le modèle de l’App Store d’Apple.

Microsoft met l’accent sur la qualité pour Windows Marketplace for Mobile
Les règles son simples et censées assurer un niveau de qualité supérieur. Les éditeurs souhaitant proposer leurs applications en vente sur Windows Marketplace devront s’acquitter d’un abonnement annuel de 99 USD (près de 70 euros). Les développeurs devront régler une nouvelle fois 99 USD pour chaque publication d’application, qu’elle soit payante ou gratuite, mais Microsoft a annoncé une promotion maintenue jusqu’à fin 2009 avec 99 USD pour 5 applications au lieu d’une. Par la suite, l’abonnement de 99 USD maintiendra toutes les applications en ligne. Ces tarifs s’inscrivent dans une démarche de qualité puisqu’un processus de certification avec validation du développement dans un délai de 10 jours ouvrables a été mis en place par Microsoft. Enfin, en ce qui concerne le prix des applications, dans le cas d’une application payante, celui-ci sera librement fixé par le développeur avec un minimum de minimum de 99 cents. Microsoft prélèvera 30% du prix HT. Plus de détails sont disponibles sur cette page, pour les développeurs : http://developer.windowsmobile.com/Marketplace.aspx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here