Microsoft et Yahoo ! : nouvelle approche avec un accord dans l'air

Microsoft et Yahoo ! : nouvelle approche avec un accord dans l’air

Les deux concurrents Microsoft et Yahoo ! pourraient bien s’allier sur le marché de la recherche sur internet afin de contrer Google. Les pourparlers seraient plus avancés qu’on ne le pensait.

Publié le 29 juillet 2009 - 11:51 par La rédaction

Microsoft et Yahoo ! ensemble dans la recherche et la pub
La revue D, All Things Digital du Wall Street Journal annonce qu’un accord entre les deux géants de l’internet, Microsoft et Yahoo !, devrait être annoncé très rapidement. Microsoft a déjà tenté un rapprochement avec Yahoo auparavant en faisant une offre de rachat (OPA de Microsoft contre Yahoo !), ce dernier se trouvant en difficulté, mais jusqu’ici rien n’avait abouti. Selon une source anonyme du WSJ, c’est désormais chose faite : Microsoft et Yahoo travailleront ensemble dans les domaines de la recherche et de la publicité sur internet.

L’accord Microsoft-Yahoo !
Avec ce rapprochement, Microsoft intégrera son moteur de recherche Bing aux pages Yahoo !. Selon les termes de l’accord, Yahoo ! aura la gestion des annonces commerciales sur le moteur de recherche et empochera dans les deux premières années 110% des revenus pour passer par la suite à 90%. De son côté, Microsoft captera les parts de marchés de Yahoo et passerait en deuxième position après Google. Voilà un deal qui devrait contenter les deux firmes. Attendons cependant la confirmation par l’annonce officielle qui devrait intervenir aujourd’hui selon All Things Digital (WSJ).

Advertisements

Ailleurs sur le web