Apple vient de procéder à une mise à jour de sa capsule temporelle qui
est désormais vendue en version 1 et 2 To. Le modèle 500 Go, quant à
lui, disparaît du catalogue.


Apple lance sa Time Capsule à 2 To

Il souffle un vent de nouveauté sur la Time Capsule d’Apple. En effet, le disque dur WiFi sera désormais décliné en version 1 et 2 To. Adieu donc au modèle d’entrée de gamme à 500 Go.


Double bande simultanée pour Time Capsule

Comme pour la version retravaillée en mars dernier, ce nouveau modèle de Time Capsule est capable d’utiliser simultanément les fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz. Très pratique si vos appareils utilisent l’une ou l’autre de ces fréquences au sein de votre réseau.
 



Time Capsule pense aussi aux invités

D’autre part, Time Capsule se dote d’une fonction permettant de donner un accès complet à la borne à une personne de passage, en limitant tout de même l’accès aux ressources matérielles et aux équipements présents sur le réseau.


Time Capsule à la sauce MobileMe

Les abonnés au service MobileMe ne pourront que s’en réjouir, Time Capsule permet depuis le mois de mars dernier d’accéder par Internet, et via son compte MobileMe, à tous les fichiers se trouvant sur la Time Capsule. Votre compte MobileMe et le disque correspondant s’affichera dans la barre latérale du Finder de votre Mac, comme n’importe quel autre disque connecté. Très pratique si l’on imagine, par exemple, que vous êtes en voyage et avez besoin d’un fichier stocké sur la Time Capsule du domicile.
 

 



Prix et disponibilité de Time Capsule 1 et 2 To

Disponible dès à présent sur l’Apple Store, le prix de la Time Capsule 1 To est passé à 269 euros tandis que le nouveau modèle haut de gamme à 2 To se négocie à 449 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here