La nouvelle carte SD : SDXC
Lors du CES de Las Vegas qui s’est tenu en débit d’année, le consortium qui a mis au point le nouveau standard de carte mémoire SD, en version SDXC, nous promettait des chiffres vertigineux puisque ce standard devrait pouvoir atteindre la capacité gargantuesque de 2 To, soit 2000 Go !….. Il en va de même pour les vitesses de transfert des données qui devraient graviter autours des 300 mbs.

SDXC en 64 Go pour débuter
Aujourd’hui, c’est Toshiba qui concrétise le premier ces bonnes intensions dans le silicone en annonçant la disponibilité pour le début de l’automne de sa première carte SDXC, qui, encore loin des 2 To promis à terme, sera lancée en 64 Go, une capacité somme toute confortable. Sa vitesse d’écruture atteindrait les 35 Mo/s et en lecture, elle met le turbo boost et offrira 60 Mo/s. Merci au système exFAT mis au point par Microsoft pour le système de management des fichiers.

SDHC 16 et 32 Go
En même temps, Toshiba annonce la sortie de deux nouvelles cartes SDHC en 16 et 32 Go, sur une base de FAT32 et qui offre déjà des vitesses de transferts confortables identiques à cette première SDXC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here