Google se paye le technologie de compression On2 pour 106 millions de dollars

Google se paye le technologie de compression On2 pour 106 millions de dollars

Google, la machine à innover sur la toile s’est remise en marche. Le
géant de l’internet vient d’annoncer le rachat d’On2 Technologies, une société
spécialisée dans la compression de vidéo de haute qualité.

Publié le 6 août 2009 - 11:43 par La rédaction


Google rachète On2 pour 106 millions de dollars

Période de fièvre acheteuse pour Google qui vient d’annoncer le rachat de la firme On2 Technologies pour 106 millions de dollars par échange d’actions.
Cette dernière, basée à New-York est spécialisée dans les technologies de compression vidéo de haute qualité et connue pour avoir développé les architectures des codecs VP3, VP4, VP5, TrueMotion VP6, TrueMotion VP7 et VP8.


On2 au service de YouTube ?

Si les codecs de la société On2 sont déjà utilisés par de grands noms du Web (AOL, Skype), de la mobilité (Nokia), du logiciel (Adobe) et de l’électronique (Sony, Yamaha); on imagine bien les possibilités qui pourraient être offertes dans les services de streaming de Google comme YouTube et de vidéoconférence (Gmail).

Sundar Pichai, vice-président du département Product Management chez Google, précise : « aujourd’hui la vidéo est une partie importante de l’expérience Internet et nous estimons qu’une technologie de compression vidéo de haute qualité devrait être intégrée à la plateforme web« .

La transaction devra cependant être approuvée par les actionnaires de On2 et par les autorités de régulation du commerce aux Etats-Unis. Si l’opération se fait, Google maîtrisera alors la chaîne de bout en bout : du codec jusqu’à la plate-forme de distribution. Qui pourra contrer le géant Google ?

Advertisements

Ailleurs sur le web