e-Book : La montée en puissance du livre numérique

e-Book : La montée en puissance du livre numérique

Entre le Kindle d’Amazon, les deux nouveaux eReader de Sony et
l’hypothétique futur Tablet Mac d’Apple, le marché du livre numérique
et de ses « readers » est en pleine effervescence. Tour d’horizon.

Publié le 7 août 2009 - 10:27 par La rédaction

 
Le livre numérique a rendez-vous avec le succès
Lancés en 2007 par Amazon, les Kindle 1 et 2 ont été remplacés par le Kindle DX (489$) en mai 2009. Sa simplicité d’utilisation, son confort de lecture, sa capacité (3 500 livres) et la possibilité de lire des journaux ont transformé cette aventure « amazonienne » en success-story. Au total, c’est près d’un million d’exemplaires qui ont été écoulés aux États-Unis.
 
Publicité

Sony et son Reader Pocket + Touch edition
De son côté, Sony a annoncé la commercialisation du Reader Pocket Edition (PRS-300) et du Reader Touch Edition (PRS-600). Disponible à partir de la fin du mois d’août, le PRS-300 sera doté d’un écran 5″ et capable de stocker jusqu’à 300 livres. Le PRS-600, plus haut de gamme se démarque par son écran tactile de 6 pouces et sa capacité de 350 livres peut être améliorée par un slot de carte mémoire. On regrettera cependant que les deux produits restent définitivement dépendants d’un câble d’ordinateur pour le téléchargement.
D’autre part, Sony a également annoncé avoir ramené à 9,99$ le prix moyen d’un livre téléchargé. Voilà qui n’est pas sans inquiéter les éditeurs américains qui craignent pour leurs marges.

Enfin, selon les dernières rumeurs, Apple s’apprêterait à débarquer sur ce marché avec son Tablet Mac, doté d’un écran de 9,7″, qui pourrait ringardiser ses concurrents instantanément. Pour tout savoir : Tablet Mac : Un Kindle killer pour le mois de septembre
 

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *