Le Panasonic Lumix ZX1 en images

Le Panasonic Lumix ZX1 en images

Vidéo HD 720p, zoom optique 25-200mm et nouveau système de stabilisateur optique : le Panasonic ZX1 est voué au un succès commercial, une habitude chez Panasonic. Revenons en image sur ce boîtier prometteur.

Publié le 11 août 2009 - 11:02 par La rédaction

Publicité

Objectif Leica Vario-Elmar avec éléments asphériques de 0,3mm d’épaisseur seulement pour rester compact malgré son range de 8x : 25-200mm.


Il sortira en divers coloris, le 12 mégapixels à zom 8x et vidéo HD 720p (30 i/s), ici en blanc, dans une livrée très élégante, existera aussi en noir, rouge ou bleu.


A l’arrière, rien de nouveau : c’est une interface bien connue signée Panasonic. On déplore toujours la présence de ce taquet qui doit être actionné pour passer de la visualisation à la prise de vue. L’écran fait 2,7″ pour 230 000 pixels. En savoir plus sur le Panasonic DMC-ZX1.


Le haut du DMC-ZX1 ne peut non plus renier sa parentalité avec les TZ6/TZ7. Comme on le voit, l’APN est conçu pour une utilisation en mode automatique et même, de préférence, en mode « iA : Intelligent Auto » qui fait appel à tous les automatismes intelligents développés par Panasonic.


Le ZX1 inaugure un tout nouveau système de stabilisation d’image optique mis au point par Panasonic qui sera baptisé « Power O.I.S. ». Quand la précédente génération assurait une compensation d’environ 3 EV, le constructeur nous annonce un gain encore deux fois supérieur. Impressionnant, si ces chiffrent s’avèrent dans la pratique.


Ici en bleu, le Panasonic Lumix ZX1, un beau compact, élégant, offrant un zoom 25-200mm, la vidéo 720p avec un port miniHDMI, le nouveau système de stabilisation Power O.I.S.. Il a toutes les cartes en main pour faire un carton.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *