Google Caffeine : le nouveau moteur de recherche anti Bing de Google

Google Caffeine : le nouveau moteur de recherche anti Bing de Google

Google a mis au point, en toute discrétion, un tout nouveau moteur de recherche. Vous pouvez déjà l’essayer dans sa version beta.

Publié le 12 août 2009 - 10:37 par La rédaction

Nouvelle architecture
C’est l’architecture de nouvelle génération qui sera la grande innovation du nouveau moteur de recherche signé Google et développé pour l’heure sous le nom de code « Caffeine ». Cette nouvelle architecture permettra de faire des recherches plus puissantes encore qu’à l’heure actuelle en augmentant la taille, la précision et la rapidité des recherches.

Expérimentation de Google Caffeine
Google met son nouveau moteur de recherche à disposition des internautes souhaitant essayer cette nouvelle version. Caffeine en version d’essai est disponible ici. La page du nouveau moteur est dans la lignée cosmétique des pages de recherches de Google que nous connaissons déjà. Mais, pour l’heure, Google précise que nous ne devrions pas observer de grande différence dans les résultats des recherches que nous faisons sur le « Google Classic ». L’expérience est donc assez transparente.


La page du nouveau moteur ne laisse présager aucun changement.

Yahoo, Microsoft, Bing vs Google
Comme par un heureux hasard des plans de communication…. il se trouve que Google dévoile opportunément son nouveau moteur de recherche quelques jours après que Bing, le nouveau moteur de recherche, très concluant, de Microsoft soit annoncé comme remplaçant de l’outil actuel utilisé par Yahoo !. Cafefine devra lutter, avec ses nouvelles armes pour permettre à Google de conserver sa place de leader « suprêmatique » de la recherche web malgré la montée en puissance de Bing, par Microsoft.

Vous trouverez plus d’info sur Google caffeine sur le blog officiel Google

Publicité
.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *