Snow Leopard gérera deux lecteurs QuickTime

Lorsque nécessaire, Snow Leopard fera appel à QuickTime 7 pour lire certains fichiers non pris en charge par QuickTime X. De plus, si le Mac contient déjà un numéro d’enregistrement QuickTime 7 Pro, l’actuelle version de QuickTime sera installée automatiquement.


Mac OS X 10.6 : Du changement dans les options d’installation

Dans Snow Loepard, les options d’installation « Archiver et installer » et « Effacer et installer » disparaîtront des choix proposés à l’utilisateur. Dans un soucis de simplification, il ne restera que la possibilité de mettre à jour votre 10.5 actuelle en version 10.6. On notera tout de même que l’option « Effacer et installer » est présente à travers l’Utilitaire de disque accessible depuis l’installeur.
 
Snow Leopard est plus rapide que son prédécesseur, mais aussi plus léger

Autre nouveauté, la réinstallation d’un 10.6 sur un 10.6.x plus récent se fera de manière intelligente et accélérée. En effet, les composants apparus ou mis à jour à l’occasion du passage au 10.6.x seront maintenus en place et le numéro de version restera donc 10.6.x.

De même, on appréciera le fait que l’installeur commence par copier sur le disque dur un large volume de données. L’essentiel de l’installation se fait alors depuis le disque dur pour aller plus vite. Les données copiées sont ensuite effacées.
 


Enfin, en cas de coupure de courant, l’installation reprendra là où elle s’est interrompue.


10.6 Snow Leopard teste la compatibilité des logiciels

À présent, une vérification des logiciels tiers sera effectuée au moment de l’installation dans le but d’éviter le cas des « écrans bleu » survenu entre Leopard et des utilitaires système. S’ils sont reconnus comme incompatibles, les logiciels seront déplacés dans un dossier « Logiciels incompatibles ».
 
Safari 4 et la fonction Top Sites


Mac OS X 10.6 Snow Leopard attendu pour le 28 août ?

John Gruber de Daring Fireball, plutôt réputé pour l’exactitude de ses informations (MacBook devenant Pro, passage à l’iPhone 3GS) annonce que la nouvelle version 10.6 de Mac OS X devrait être commercialisée le vendredi 28 août. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here