Zune HD : Microsoft met l'iPod touch dans sa ligne de mire

Zune HD : Microsoft met l’iPod touch dans sa ligne de mire

Déjà disponible en pré-commande et disponible à partir du 15 septembre,
le nouveau baladeur de Microsoft passe la vitesse supérieur pour venir
bousculer l’iPod : écran OLED tactile et prix agressifs sont au menu.
Le Zune HD, un iPod touch killer ?

Publié le 14 août 2009 - 10:33 par La rédaction


Microsoft Zune HD : Écran OLED, Tuner FM HD et processeur Tegra

Microsoft semble s’être décidé à frapper du poing sur la table et s’apprête à commercialiser son nouveau baladeur Zune HD. Cette fois, le baladeur de Redmond entend bien venir chatouiller l’iPod en misant sur une technologie avancée et des tarifs agressifs.
 
Publicité

Ainsi, le baladeur multimédia de Microsoft sera équipé d’un écran OLED tactile d’une diagonale de 3,3″ (480 x 272), d’un tuner FM HD (une technologie pas encore implantée en France), d’une sortie TV 720p (déportée sur un dock à 80$) et d’un traitement vidéo assuré par un processeur Tegra de Nvidia, un SoC multiprocesseur qui gère indépendamment le CPU, le streaming vidéo et le processeur graphique. On appréciera également la connexion Wifi permettant de surfer avec le navigateur intégré.


Prix et disponibilité du Microsoft Zune HD

Le Microsoft Zune HD est déjà disponible en pré-commande aux États-Unis et sera livré à partir du 15 septembre. Proposé en 5 couleurs avec un choix de 10 gravures réalisées par des artistes, le baladeur de Microsoft sera décliné en version 16 Go (220$) et 32 Go (289$).
 


Le Zune HD en passe de détrôner l’iPod touch ?

En commercialisant un baladeur doté des toutes dernières technologies, la firme de Redmond entend bien venir bousculer son éternel rival de Cupertino. Seulement, bien que son prix de commercialisation soit nettement inférieur à celui d’un iPod touch (entre 80 et 100$ de moins selon les versions), Microsoft doit se contenter de sa plate-forme de vente en ligne Zune Marketplace quand Apple excelle avec iTunes. D’autre part, pour rencontrer le succès, encore faudrait-il que ce Zune HD traverse l’Atlantique et le Pacifique, chose qui n’avait pas été faite avec la génération précédente qui s’était cantonnée aux USA et au Canada.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *