L’Arcep publie le bilan de la couverture 2G en France
« Un bilan global sur la couverture du territoire en téléphonie mobile, portant notamment sur les perspectives de résorption des zones non couvertes par tous les opérateurs de radiocommunications mobiles de deuxième génération » a été demandé à l’Arcep par la loi de modernisation de l’économie (LME). Il en résulte donc ce rapport qui fait l’état des lieux au premier janvier 2009 et qui contient un atlas national présentant département par département les cartes de couverture de chacun des 3 opérateurs français.

Une couverture proche des 100% pour la téléphonie mobile en France
On peut apprendre ainsi que 97,75% de la surface du territoire est couverte par au moins 1 opérateur  ce qui représente 99,82% de la population totale. De plus, 97,8% de la population réside dans des zones noires couvertes par les 3 opérateurs nationaux pour 86% de la surface du territoire. Enfin, le taux des zones blanches, zones non couvertes par la téléphonie mobile, a été évalué par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes à 0,18% de la population, l’équivalent d’environ 100 000 habitants.
 
Téléchargement du rapport de l’Arcep « La couverture de la téléphonie mobile en France »
Le rapport sur la couverture de la téléphonie mobile 2G en France et tous les documents relatifs, y compris la carte des départements, sont disponibles à cette adresse : http://www.arcep.fr/index.php?id=10075
A l’automne 2009, l’Arcep complétera ce rapport par son volet concernant la couverture mobile 3G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here