Les iPhone explosent, l’Europe s’en mêle
Avec l’explosion d’un iPod touch en Angleterre et les incidents survenus sur l’iPhone de Romain à Aix et Edouard de Marseille (les iPhone du sud de la France se rebellent), voilà que la Commission européenne décide de mettre son nez dans l’affaire.
 

Crédits : The Times
La jeune Anglaise dont l’iPod aurait explosé

Ainsi, avec les explosions des terminaux Apple, vraisemblablement dûes à une surchauffe des batteries lithium-ion, Ton Van Lierop, porte-parole pour les services de l’Industrie et des Entreprises a déclaré à l’AFP : « Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse« . Pour l’heure, Apple n’a même pas daigné répondre aux familles des victimes de ces explosions, déclinant toute responsabilité.
 

Photo Serge Mercier pour la Provence.

En attendant, Bruxelles s’est également rapproché de la commission américaine veillant à la sécurité des consommateurs (CPSC) pour tenter de se regrouper afin de peser dans la balance, d’autant plus qu’une quinzaine de cas ont été dénombrés aux États-Unis.

Voilà une affaire qui, en plus d’entacher la fiabilité des produits de la marque à la pomme, risque de nuire fortement à l’image de marque de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here