Apple Event le 9 septembre, ça se précise !

Apple Event le 9 septembre, ça se précise !

Alors que les rumeurs faisaient état d’une probable Keynote Apple pour la semaine du 7 septembre, voilà que la date du 09/09/09 vient d’être avancée. Placé sous le signe de l’activité musicale, le show devrait être le point de lancement de l’iPod touch nouvelle génération, d’iTunes 9 et du format Cocktail.

Publié le 18 août 2009 - 9:58 par La rédaction

Un Apple Special Event le 9 septembre ?
Si les rumeurs faisaient état d’un probable Apple Event prévu pour la semaine du 7 septembre, voilà que All Things Digital et iGeneration avancent la date du 9 septembre. 09/09/09, voilà qui fait beaucoup de « 9 » pour accueillir les nouveautés d’Apple.

Keynote : L’iPod touch en tête d’affiche ?
L’une des nouveautés incontournables de la rentrée devrait être la mise à jour de la gamme iPod touch. Ainsi, le nouveau baladeur tactile d’Apple pourrait s’équiper d’un capteur photo/vidéo (comme son grand frère l’iPhone 3GS). De quoi reprendre une longueur d’avance sur le nouveau Zune HD de Microsoft ?

Lancement d’iTunes 9 ?

Cet Apple Event serait également l’occasion pour Apple de mettre à jour son logiciel iTunes. Au menu : le support des réseaux sociaux et la possibilité d’organiser les icônes des applications de l’iPhone.
 

Présentation du projet iTunes Cocktail ?
Enfin, selon le Financial Times, Apple serait en pleine négociation avec EMI, SonyMusic, Warner Music et Universal Music Group pour développer un projet baptisé « Cocktail ». Ce dernier vise à proposer des offres inédites sur iTunes telles que la vente d’albums accompagnés de clips vidéo. Il y a ainsi fort à parier pour que « Cocktail » soit présenté à l’occasion de ce Special Event. À moins que Steve Jobs ne préfère attendre la sortie du Tablet Mac ?

Advertisements

Ailleurs sur le web