EISA 2009 : Le Panasonic GH1 élu meilleur appareil photo multimédia

EISA 2009 : Le Panasonic GH1 élu meilleur appareil photo multimédia

Le Panasonic Lumix GH1 vient d’être élu meilleur appareil photo multimédia par l’European Imaging and Sound Association (EISA). Retour sur cet appareil hybride, à la mi-chemin entre le compact et le reflex, capable de filmer en HD 1080p.

Publié le 18 août 2009 - 12:41 par La rédaction



Panasonic Lumix DMC-GH1 primé par l’EISA
Avec son boîtier compact compatible avec des objectifs interchangeables et son capteur de reflex 4:3, l’inhabituel appareil photo Lumix DMC-GH1 de Panasonic a fini par convaincre le jury EISA qui lui a décerné le prix du meilleur produit dans la catégorie appareil photo multimédia pour l’année 2009-2010.

Retour sur le Panasonic GH1
Le Lumix GH1, appareil photo grand public, se distingue par ses capacités à combiner les traits d’un reflex et ceuxd’un compact numérique. Capable d’enregistrer des vidéos Full HD 1080p à 24 i/s en AVCHD le GH1 associe un capteur 12 mégapixels au format 4:3 aux possibilités offertes par les objectifs interchangeables. Il ne propose néanmoins qu’une visée électronique et une Live View à l’aide d’un bel écran orientable.

– capteur LiveMos 4:3 de 12 mégapixels
– objectifs interchangeables
– visée électronique + écran orientable
– enregistrement vidéo Full HD 1080p + sortie HDMI
– mode assisté iA


L’égémonie de Panasonic sur ce marché sera de courte durée puisque le nippon est rejoint par Olympus avec le Pen E-P1 et très bientôt par Samsung avec sa gamme prometteuse NX.
Advertisements

Ailleurs sur le web