Mac OS X : Snow Leopard se met à l'antivirus

Mac OS X : Snow Leopard se met à l’antivirus

La dernière mouture du système d’exploitation d’Apple s’équipe d’un
système de détection des logiciels malveillants. La fin de la
tranquillité pour les mac-users ? Voilà un mythe qui risque de
s’effondrer…

Publié le 26 août 2009 - 11:14 par La rédaction


Snow Leopard s’équipe contre les malwares

Mac OS X 10.6 Snow Leopard arrive vendredi, et avec lui une nouvelle fonction antivirus. Cette dernière permet au système d’exploitation de repérer la présence de logiciels malveillants dans les fichiers téléchargés depuis Internet, reçus par mail ou par messagerie instantanée.
 
Publicité

En essayant de télécharger un fichier corrompu et contenant un malware, on obtient le message d’erreur suivant sous Snow Leopard.

En répétant la même opération avec la version 10.5 de l’OS X, nous n’avons eu le droit à aucun message d’erreur et le trojan « OSX.RSPlug.A » réussit à s’installer dans la machine.

Pour rappel, OSX.RSPlug.A est un Cheval de Troie qui tente de diriger les internautes vers des sites illégitimes tandis que l’adresse utilisée est la bonne.


Antivirus sur Mac : La fin d’une mythe ?

Si les MacUser s’accordaient jusqu’alors à dire que les virus n’existaient pas sur Mac, force est de constater que le vent a tourné. On se souvient d’ailleurs de la saga botnet en avril dernier.

Espérons à présent que l’arrivée de cette solution antivirus intégrée à Snow Leopard ne viendra pas chatouiller les hackers en les incitant à développer de nouveaux malwares pour le monde Pommé.
 
Visiter la page relative à la sécurité de Snow Leopard sur le site Apple


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *