Mac OS X Snow Leopard est officiellement commercialisé aujourd’hui.
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir avant de vous précipiter chez
votre revendeur Apple.


Le Leopard des Neiges est enfin arrivé

L’été se termine en beauté avec Apple et le lancement aujourd’hui du nouveau système d’exploitation Mac OS 10.6 Snow Leopard (de quoi nous faire oublier les iPhone explosifs ?). Si certains d’entre vous l’avaient déjà précommandé sur l’Apple Store, d’autres attendaient la date du 28 août pour se précipiter chez le revendeur Apple le plus proche.


Du nouveau dans l’installation de Snow Leopard

Nous avions consacré un article au processus d’installation de Mac OS X Snow Leopard. Du changement dans les options d’installation au test de la compatibilité des logiciels, nous vous conseillons la lecture de Mac OS X : Du nouveau dans le processus d’installation.


Prix et disponibilité de Mac OS X Snow Leopard

Snow Leopard est vendu 29 euros pour les possesseurs de Leopard. Il est également possible d’acquérir la MacBoxSet qui comprend l’OS Snow Leopard et les dernières versions d’iLife et d’iWork pour 169 euros.
 

Du côté des éditions familiales (5 licences), comptez 49 euros pour Snow Leopard et 229 euros pour la MacBoxSet.
 


Enfin, si votre Mac a été acheté après le 8 juin 2009, sachez que vous n’aurez à débourser que 8,95 euros en passant par ce formulaire.


Vous utilisez l’OS 10.4 Tiger ?

C’était pourtant clair : Snow Leopard à 29 euros devait être réservé aux possesseurs de Mac OS 10.5 Leopard. Or, dans son article consacré à la prise en main du dernier né des systèmes d’exploitation, Walt Mossberg d’All Things Digital indique que le Leopard des Neiges peut s’installer sans problème sur un Mac Intel fonctionnant sous Tiger (10.4). Pour ce faire, il suffit d’insérer le DVD dans le lecteur et de laisser avancer le processus d’installation.
 


Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les réticents de la MacBoxSet (et à 169 euros, cela peut se comprendre).

Mac OS X Snow Leopard est donc sur pattes, pour le plus grand bonheur des mac-users et au grand damn de Microsoft qui s’apprête à lancer son Windows 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here