Steve Jobs au Special Event du 9 septembre ?

Steve Jobs au Special Event du 9 septembre ?

Outre l’arrivée d’un capteur photo dans les iPod, le lancement d’iTunes 9 ou l’arrivée du format Cocktail, la grande nouveauté de cet Apple Special Event pourrait être le retour de Steve Jobs sur le devant de la scène…

Publié le 3 septembre 2009 - 9:15 par La rédaction

Apple Special Event : « It’s only rock and roll, but we like it »

Le slogan de l’évènement, très certainement inspiré de la chanson éponyme des Rolling Stones, figure sur le carton d’invitation adressé à la presse. Plus que jamais, cet Event sera placé sous le signe de la musique avec des nouveautés iPod et iTunes.
 

Publicité


Un Special Event pour marquer le véritable retour de Steve Jobs ?
Cependant, l’autre grande nouveauté attendue à cet Apple Special Event pourrait être le retour de Steve Jobs sur le devant de la scène. En effet, si l’on en croît Gene Munster, de Piper Jaffray, iPapy pourrait sortir de l’ombre le 9 septembre prochain et se présenter seul sur scène.

Si tel est le cas, voilà qui devrait rassurer les aficionados de la marque à la Pomme. Il se murmure que Steve Jobs a jusqu’à présent consacré son temps libre au développement du Tablet Mac.

Un capteur photo pour les iPod ?
Comme nous l’annoncions dans le courant de l’été, les nouveaux iPod nano devraient être équipés d’un capteur photo tandis que l’iPod touch pourrait également être capable de capturer de la vidéo. De quoi reprendre une longueur d’avance sur le nouveau Zune HD de Microsoft ?
Lecture de l’article : Un appareil photo dans les nouveaux iPod Nano et Touch.

Apple Event 09/09/09 : Sortie d’iTunes 9 ?
En ayant choisi la date du 09/09/09 pour son Event, la firme de Cupertino risque bien de dévoiler son nouvel iTunes 9. Au menu : le support des réseaux sociaux et la possibilité d’organiser les icônes des applications de l’iPhone.

Présentation du projet iTunes Cocktail ?
Enfin, selon le Financial Times, Apple serait en pleine négociation avec EMI, SonyMusic, Warner Music et Universal Music Group pour développer un projet baptisé « Cocktail ». Ce dernier vise à proposer des offres inédites sur iTunes telles que la vente d’albums accompagnés de clips vidéo. Il y a ainsi fort à parier pour que « Cocktail » soit présenté à l’occasion de ce Special Event. À moins que Steve Jobs ne préfère attendre la sortie du Tablet Mac ?

Rendez-vous donc le 9 septembre à 19h (heure de Paris). Comme d’habitude, toute l’équipe de Zone-Numérique sera sur le pont pour vous faire vivre en direct la sortie des nouveautés Pommées.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *