L’Apple Store Regent St. devant Harrods

Selon l’agence Verdict qui a fait de l’étude de marché sa spécialité, la boutique Apple située sur la très célèbre Regent Street à Londres est passée loin devant le magasin de luxe Harrods en termes de profitabilité.
 

Ainsi, la boutique Pommée réaliserait un chiffre d’affaires de près de 60 millions de livres par an, soit 22 000 livres par mètre carré. Un rendement très nettement supérieur à celui d’Harrods qui se contente d’un peu plus de 8 000 livres par mètre carré.
 

Neil Saunders, porte-parole de l’agence Verdict, s’exprime sur le sujet : « Générer 60 millions de livres de chiffre d’affaires annuel dans un magasin de la taille de cet Apple Store est phénoménal. Nous savions depuis longtemps qu’Apple était bien plus qu’une marque informatique, et nos dernières recherches le prouvent. Les acheteurs payent un supplément pour acheter Apple, et comme il n’y jamais de réduction sur ces produits, ils ne sont pas tentés d’aller acheter ailleurs« .

Plus que jamais, Apple montre qu’il domine de bout en bout son réseau de distribution et ce ne sont vraisemblablement pas les OnStreet Store de Microsoft qui vont venir changer la donne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here