Bridge Samsung WB5000 : Grand-angle 26mm, zoom 24x et vidéo 720p

Bridge Samsung WB5000 : Grand-angle 26mm, zoom 24x et vidéo 720p

Le bridge Samsung WB5000 est le bridge à megazoom par Samsung avec une position grand-angle généreuse de 26mm, une amplitude de focales démesurée de 24x et la vidéo 720p. Ceux qui, comme nous, attendaient les Samsung NX pour l’IFA, auront ce bridge en amuse-gueule…

Publié le 2 septembre 2009 - 18:47 par La rédaction

Voici le communiqué de presse Samsung :
Samsung dévoile le WB5000, un appareil photo de 12,4 mégapixels doté de l’objectif le plus puissant jamais proposé sur un appareil photo numérique compact Samsung. En effet, le WB5000 dispose d’un objectif hautes performances Schneider-KREUZNACH grand angle de 26 mm avec un zoom optique 24x que vous pouvez utiliser aussi bien pour réaliser des photos de haute qualité que pour enregistrer des vidéos HD 720p au format H.264

« Tous les photographes, quel que soit leur niveau, seront séduits par les performances du WB5000, » déclare Choong Hyun Hwang, vice-président du service Marketing stratégique de Samsung Digital Imaging. « La polyvalence de l’objectif permet à n’importe quel utilisateur, qu’il s’agisse d’une mère photographiant ses enfants en train de jouer au football ou d’un passionné qui souhaite prendre des photos de haute qualité, de s’adapter à tout type de prise de vue. Les photographes experts apprécieront particulièrement les modes de priorité ouverture et vitesse d’obturation du WB5000, ainsi que son mode de contrôle entièrement manuel et sa compatibilité avec le format RAW. Pour les photographes débutants, le WB5000 propose la « reconnaissance automatique des modes scènes » de Samsung, un mode simplifié qui vous aidera à réussir vos photos en toutes circonstances. »
 
Publicité

Le WB5000 met la vidéo haute définition à la portée de tous. En effet, il peut enregistrer des vidéos HD 720p en son stéréo et au format de compression H.264, un codec avancé qui permet d’enregistrer des séquences beaucoup plus longues. Pour une plus grande souplesse, vous pouvez utiliser le zoom en mode vidéo et profiter ainsi du grand angle 26 mm et du zoom optique 24x.

Le zoom optique 24x et l’objectif grand angle 26 mm du WB5000 bénéficient de la double stabilisation d’image de Samsung, qui combine une stabilisation optique et numérique. Les flous sont ainsi nettement réduits en particulier lorsque vous utilisez l’objectif en zoom maximum. Le WB5000 propose également des modes de priorité ouverture et vitesse d’obturation et offre un mode de prise de vue entièrement manuel pour ceux qui souhaitent contrôler les réglages de leur appareil photo. De plus, vous pouvez ajuster la balance des blancs de 3 000 K à 10 000 K et effectuer une mise au point manuelle. Le WB5000 vous laisse le choix concernant le format d’enregistrement de vos photos : soit au format RAW (DNG1.1), soit en JPEG, soit les deux.
 

D’autre part, vous pouvez cadrer vos photos en utilisant le viseur électronique couleur (EVF) ou l’écran LCD trois pouces. Le WB5000 dispose également d’une touche « Smart » qui permet de naviguer facilement dans les menus de l’appareil et de simplifier les réglages et le visionnage des photos.

Le nouveau bridge dispose des toutes dernières technologies Samsung pour simplifier la prise de vue et l’affichage des photos et notamment la fonction de Reconnaissance Automatique des Modes Scènes qui choisit automatiquement le réglage optimal parmi 11 réglages disponibles pour vous offrir la meilleure photo possible.

Pour faciliter le tri de vos photos, la fonction Album Photo Intelligent organise automatiquement vos clichés et vous permet d’effectuer une recherche en fonction de la date de prise de vue, de la couleur dominante de la photo, du mode scène ou encore du type de fichier (photo, vidéo, son…).

Le WB5000 intègre également les dernières technologies Samsung pour des portraits parfaits alliant les fonctions de Détection des visages, de Détection des sourires, de Détection du Regard ainsi que le mode Beauté. La technologie de Détection des visages de Samsung est l’une des plus perfectionnées du marché et peut enregistrer automatiquement jusqu’à 20 visages préférés dans la mémoire interne de l’appareil. Lorsque vous souhaitez réaliser un portrait, le WB5000 détecte automatiquement si le visage cadré est l’un des 20 visages préférés et l’identifie comme une priorité en termes de mise au point et d’exposition. Cette fonction vous permet également de gagner du temps lorsque vous cherchez une photo avec un visage spécifique. »

FIN DU COMMUNIQUE

 Caractéristiques techniques du Samsung WB5000

 

WB5000

Capteur

12,4 mégapixels

Zoom optique

Zoom optique 24x / Objectif grand angle 26mm

Objectif

Schneider-KREUZNACH

Longueur focale : 4,6 ~ 110,4 mm

Ouverture  : F 2,8(Grand Angle) ~ 5,0(Téléobjectif)

Écran LCD

Écran TFT LCD 3 pouces, 230 000 pixels

Viseur électronique couleur EVF 0,24 pouce, 230 000 pixels

Mode vidéo

HD 720p / format de compression H.264

Dimensions

116 mm x 83 mm x 91 mm

Fonctionnalités spécifiques

·         Double stabilisation d’image : stabilisateur d’image optique (OIS) + stabilisateur d’image numérique (DIS)

·         Vidéo HD 720p et son stéréo

·         Haute sensibilité ISO : 3200 jusqu’à 5 M / 6400 jusqu’à 3 M

·         Prise en charge du format RAW (DNG 1.1)

·         Mode entièrement manuel / Priorité ouverture et vitesse d’obturation

·         Balance des blancs personnalisée

·         Interface utilisateur avec bouton « Smart »

·         Reconnaissance automatique des modes scènes (11 réglages)

·         Album Photo Intelligent

·         Système pour des portraits parfaits : Reconnaissance des visages (jusqu’à 20 visages) / Détection des visages / Mode beauté / Autoportrait / Détection des sourires / Détection du regard

Disponibilité

·         Octobre 2009

Prix de vente conseillé

·         369  euros

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *