La 3D en Full HD 1080p chez Sony sur les TV Bravia dès 2010

La 3D en Full HD 1080p chez Sony sur les TV Bravia dès 2010

Sony confirme la sortie pour 2010 de téléviseurs Full HD 1080p qui afficheront de la 3D. Cette annonce s’est faite dans le cadre de l’IFA qui se tient en ce moment à berlin.

Publié le 3 septembre 2009 - 13:55 par La rédaction

Des LCD Full HD Sony Bravia pour 2010
La 3D débarque dans le salon après s’être implantée très récemment dans les salles obscures (Là-haut, Madagascar 3, Avatar…) et c’est pour bientôt ! En effet, Sony confirme la sortie prochaine, pour 2010, téléviseurs BRAVIA 3D, en haute-définition, soit une résolution complète de 1920 x 1080 pixels sur chaque oeil puisque le procédé utilisé est l’affichage alternatif de l’image pour chaque oeil, mais en pleine résolution. Ce seront des TV LCD.

Blu-Ray, jeux vidéos 3D
Si les BRAVIA 3D qui sortiront en 2010 peuvent afficher de la 3D, qu’en est-il du contenu ? Sony annonce lancer une offre de films, mais aussi de clips musicaux et de jeux vidéo. Cela passera par une compatibilité avec a 3D des disques Blu-Ray, des ordinateurs vaio et de la Playstation 3. Les amateurs de sensations fortes et de spectacle vivant pourront donc bénéficier d’un contenu HD et 3D sur du matériel Sony, aussi bien sur des films en 3D qu’avec des jeux vidéo stéréoscopiques.

Matériel 3D de la production au visionnage
On voit exploser le nombre de titres visionnables en 3D au cinéma et, selon Sony, fin 2009, ce seront 7 000 salles de cinéma dans le monde qui seront équipées en systèmes 3D. De même, pour tourner les films en 3D, il aura fallu passer par la mise au point d’équipement permettant de filmer sous deux angles pour simuler la 3D, comme en postproduction d’ailleurs.

« make.believe »
Voici le nouvel axe de communication de Sony, attention, il va falloir s’y habituer, nous allons en « manger » : « make.believe », ce slogan en Anglais tend à véhiculer l’idée que Sony permet de transformer une simple idée en une réalité tangible. La 3D à la maison en serait une belle illustration.

La révolution 3D se généralise
La 3D est LE marché du home entertainment des années à venir et Sony sera très vite rejoint sur ce créneau par ses petits concurrents à commencer par Panasonic qui officialisera également lors de l’IFA sa gamme de téléviseurs HD et 3D et par NVIDIA qui possède déjà une offre de cartes graphiques et lunettes 3D (kit Geforce 3D Vision) pour profiter de jeux vidéos en 3D.

Advertisements

Ailleurs sur le web