nouveaux Leica mecredi 09-09-09

nouveaux Leica mecredi 09-09-09

Faut-il chercher une symbolique des chiffres dans la date choisie par Leica pour l’annonce de ses nouveautés qui aura lieu mercredi prochain, le 09/09/09 ? En tout cas, nous sommes conviés à une présentation en vidéoconférence.

Publié le 4 septembre 2009 - 17:51 par La rédaction

L’annonce est tout ce qu’il y a de plus officielle : mercredi prochain, le 9/92009, Leica annoncera une nouvelle gamme d’APN, dixit le Dr Rudi Spiller, CEO de Leica Camera AG. La présentation se fera en mondiovision sur le net avec un webcast live. Le public de la côte est des Etats-Unis semble visé plus particulièrement par cette annonce symbolique dans sa forme de par la date choisie, le 09/09/09, puisqu’il sera alors 9h00 à NYC.

Leica crée le buzz
Voici le communiqué de Leica : « Depuis toujours, Leica s’est illustrée par la qualité
extraordinaire de ses appareils et de ses objectifs. A chaque étape,
les innovations et développements décisifs qui jalonnent toute
l’histoire de l’entreprise ont eu et ont toujours le même but : une
qualité sans compromis dédiée à la seule création d’une image parfaite
. », et la vidéo nous invitant à découvrir les nouveautés Leica le 9/9/9 :

 

 

Avec ce buzz et l’intérêt suscité par cette pré-annonce, on attend beaucoup de Leica qui nous a surpris lors de la dernière Photokina en dévoilant son moyen format, le Leica S2, et sa gamme d’optiques dédiées. Espérons que Leica ne fasse pas monter la mayonnaise pour finalement juste nous annoncer 2-3 compacts Panasonic ré-étiquetés Leica comme un ZX5 ou un TZ7 par exemple. Mais ayant pris en main un Panasonic GF1 cette semaine lors de son annonce et cet appareil faisant furieusement penser un à min Leica-M, la nouveauté pourrait se trouver dans un Micro 4:3 Leica….

MAJ 07/09/09 : il semble finalement que le 09/09/09, nous ayons deux annonces Leica, un Leica M9 doté d’un capteur Full Frame et un compact Leica X1 avec capteur de reflex 4:3 ou même APS-C et focale fixe 24mm lumineuse.

Advertisements

Ailleurs sur le web