Tuner FM et fonction vidéo pour le nouvel iPod nano 5G

Tuner FM et fonction vidéo pour le nouvel iPod nano 5G

À l’occasion d’un Special Event placé sous le thème musical, Steve
Jobs a dévoilé hier la nouvelle collection iPod nano. Au menu : écran
légèrement plus grand, tuner FM, podomètre Nike+ intégré, fonction
photo/vidéo et des prix en baisse.

Publié le 10 septembre 2009 - 10:11 par La rédaction

L’iPod nano : One more thing de la Keynote

Steve Jobs a marqué son grand retour hier soir, à l’occasion de l’Apple Special Event consacré aux activités musicales de la marque à la Pomme. Après le renouvellement des gammes iPod classic et touch ainsi que le lancement d’iTunes 9, iPapy nous avait réservé une surprise en présentant le nouvel iPod nano dans un One more thing dont lui seul a le secret.
 

Publicité


iPod nano : rencontre avec le Tuner FM

Alors que l’on déplorait jusqu’à présent l’absence de tuner FM sur l’ensemble des baladeurs Pommés, voilà que la marque à la Pomme s’est finalement décidée à l’intégrer sur son iPod nano. Ainsi, outre la possibilité d’écouter la radio, cette fonction est couplée à un enregistreur et permet de mettre en pause le direct. Plus clairement, si vous devez interrompre l’écoute d’une émission de radio, cette fonction « Pause du direct » permet de reprendre la lecture là où vous l’aviez arrêté.
 


Fonction Photo/Vidéo sur l’iPod nano

L’autre grande nouveauté, c’est bien évidemment l’arrivée d’un capteur photo/vidéo sur l’iPod nano. Lors d’un enregistrement vidéo, l’image est à l’origine en 640×480 (H.264 pour l’image et AAC pour l’audio). Ensuite, il est extrêmement simple d’exporter, à l’aide des outils Apple, ses vidéos vers YouTube, Facebook ou encore Mobile Me.
 


L’iPod nano s’offre aussi un podomètre Nike+ et Genius Mixes

Pour compléter le tableau, on notera l’intégration en série d’un podomètre pouvant être exploité avec le kit Nike+ et l’arrivée de la fonction Genius Mixes permettant à Genius de comparer votre bibliothèque avec la base de données des utilisateurs pour vous proposer des listes de lecture les plus pertinentes possible.
 


iPod nano : Coup de pouce sur la finition

Du côté technique et esthétique, l’écran couleur du nouvel iPod nano est légèrement plus grand que celui de ses prédécesseurs (2,2″) et la finition du baladeur est désormais en aluminium poli.
 


Prix et disponibilité du nouvel iPod nano

Apple réalise ici un quasi-sans-faute puisqu’en plus de ces nouveautés, le prix du baladeur est en baisse. Ainsi, le modèle 8 Go se négocie désormais à 149 euros, tandis qu’il faudra débourser 179 euros pour le modèle 16 Go.
Le nouvel iPod nano est disponible dès à présent sur l’Apple Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *