iPod touch : L’iPod à succès ?

À l’occasion de l’Apple Special Event consacré aux activités musicales de la marque à la Pomme, Phill Schiller a pris la place de Steve Jobs pour annoncer la mise à jour de l’iPod touch. Ainsi, on apprend que la firme de Cupertino a écoulé 20 millions d’iPod touch depuis son lancement en septembre 2007 (sur un total de 225 millions d’iPod vendus dans toute l’histoire). À titre global, l’iPod occupe aux États-Unis 73,8% de part de marché, contre seulement 1,1% pour Microsoft et son Zune. Le Zune HD viendra-t-il inverser la tendance ?
 
En leader incontestable, l’iPod occupe 73,8% du marché aux USA


L’iPod touch : Netbook et console de jeux ?

Phill Schiller l’a dit. Selon lui, l’iPod touch est le netbook idéal et il est le seul à pouvoir se loger dans une poche de jean.
 
Clin d’oeil à Dell et son netbook qui ne rentre pas dans une poche de jean

D’autre part, le terminal Pommé est également une console de jeu hors pair avec 21 178 jeux disponible sur l’App Store pour la plateforme iPhone OS. À titre de comparaison, Nintendo avec sa DS doit se contenter de 3 680 jeux, et Sony et sa PSP de 607 jeux. Bien entendu, il reste à analyser l’aspect qualitatif du catalogue, car de nombreux jeux ne présentent que peu d’intérêt.
 
La plateforme iPhone OS est la plus riche pour les jeux vidéo

Une chose est sûre, l’iPhone / iPod touch attire de plus en plus de développeurs et les grands noms du secteur (EA, Gameloft, …) ne cessent de dévoiler de nouveaux jeux.


L’iPod touch à la sauce iPhone 3GS

L’iPod touch se décline désormais en version 8, 32 et 64 Go. En ce qui concerne les modèles 32 et 64 Go, ces derniers sont annoncés comme étant 50% plus rapides que le modèle d’entrée de gamme. Ainsi, tout comme l’iPhone 3GS, ils disposent de la prise en charge d’OpenGL ES 2.0 et sont équipés d’un kit mains libres qui permet de contrôler le baladeur à la voix.
 


Prix et disponibilité des nouveaux iPod touch

Comme pour l’iPod nano, Apple a baissé les prix de son iPod touch. Ainsi, le modèle 8 Go est désormais vendu 199 euros, tandis qu’il faudra débourser 289 euros pour un modèle 32 Go et 379 euros pour le 64 Go. Les nouveaux iPod touch sont disponibles dès à présent sur l’Apple Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here