Reflex numériques Sony Alpha : précisions

Reflex numériques Sony Alpha : précisions

En 2005 déjà, Konica Minolta et Sony ont lancé un programme de développements communs bénéficiant ainsi du savoir-faire ancestral de KM en photographie et plus particulièrement en reflex et des nouvelles technologies développées par Sony de l’autre. C’est maintenant le premier reflex Sony Alpha qui voit le jour sous les traits du Konica Minolta 5D enrrichi de quelques options.

Publié le 17 mai 2006 - 0:00 par La rédaction

Reflex Sony Alpha – L’offre
Les amateurs se rassureront d’entendre l’explication de la philosophie de Sony en terme de gamme de reflex. En effet, Sony a bien compris que l’on ne peut pas considérer un boîtier seul et qu’il faut envisager la gamme Sony Alpha comme un système entier d’appareils, d’objectifs et de divers accessoires. Ainsi, dès cet été, Sony va commercialiser pas moins de 20 objectifs différents. Nous savons que ce seront les objectifs Minolta les plus vendus qui seront repris sous le drapeau Sony et fabriqué dans les usines passées sous management Sony. Mais cette nouvelle est aussi bonne que rassurante. Nous verrons donc des objectifs KM repris par Sony et siglés Carl Zeiss comme presque toutes les optiques qui équipent les appareils Sony. Sony va donc très bientôt annoncer une version améliorée du Konica Minolta 5D : le Sony Alpha 5D. Il reprendra certainement l’essentiel du 5D plus quelques options supplémentaires. Le capteur devrait rester le même c’est-à-dire un 6 mégapixels, Sony réservant le 10 mégapixels au futur top de la marque venant remplacer l’excellent mais vieillissant KM 7D.

Reflex numérique Sony Alpha – Compatibilité
Sony sait que le point positif de leur rachat de la branche photo de Konica Minolta est qu’ils vont déjà pouvoir compter sur des millions d’utilisateurs : 16 millions d’objectifs Minolta ont déjà été vendus. Tous ces minoltistes ne demandent qu’une chose : pouvoir continuer à utiliser leurs objectifs Minolta avec les dernières générations de reflex numériques. Ainsi, Sony va s’attacher à développer des reflex qui accepteront sans problèmes le maximum d’objectifs Minolta ou Konica Minolta.

Alpha 5D – Innovation
Sony sais également qu’en tant que nouvel arrivant sur le marché des reflex numériques, il va leur falloir redoubler d’efforts pour vite gagner les faveurs et la confiance du public. Sony compte bien y arriver en conciliant respect d la tradition reflex et capacité d’innovation. Sony estime, à juste titre, que la technologie et l’innovation doivent être transparentes pour l’utilisateur et que seul le résultat final compte. L’ambition est grande chez Sony et s’installer dans un marché dont les positions sont prises et vaillamment bataillées par les grands leaders avec des Canon EOS 30D, 5D ou des Nikon D200 et D50 ne sera pas chose facile. Mais, avoue le patron de Sony, le défi est motivant.

Publicité

Ailleurs sur le web